L'historien Mohamed El Alami n'est plus

Le 6 janvier 2016 à 17h18

Modifié 6 janvier 2016 à 17h18

L'historien et ancien ambassadeur marocain, Mohamed El Alami, s'est éteint, mercredi matin à Salé, à l'âge de 79 ans.

Natif de Salé le 8 août 1937, le défunt faisait partie de la première génération des nationalistes et intellectuels qui ont adhéré au mouvement de libération nationale, y côtoyant de grandes figures, telles Abdellah Ibrahim et Allal El Fassi.

Feu Mohamed El Alami a occupé plusieurs postes diplomatiques entre 1995 et 1997, au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique et en Europe et s'était spécialisé dans les relations internationales.

Le défunt est l'auteur de plusieurs ouvrages touchant au politique et au culturel, dans les langues arabe et française. Il y a lieu de citer "Le Mouvement de libération de l'Atlas", "Mohammed V, histoire de l'indépendance du Maroc" et "Le Protocole et les us et coutumes au Maroc".

Le disparu s'est vu décerner le Prix du Maroc en 1971. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.