img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Phosboucraa lance une opération massive de recrutement

Phosboucraa lance une opération massive de recrutement
Par
Le 10 décembre 2015 à 11h45 | Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Quelques semaines après l'annonce par le PDG de l'OCP du recrutement de 500 jeunes, Phosboucraâ, filiale d'OCP, a lancé une opération massive de recrutement.

Ces jeunes vont suivre, dès janvier 2016, des formations dans les centres de formation technique au niveau des régions telles que Safi et El Jadida.

Cette opération s'inscrit dans le cadre d'un programme qui permettra la création d'au moins 2.500 opportunités d'emplois permanents à l'horizon 2020.

Groupe OCP, à travers sa filiale Phosboucraa et la Fondation Phosboucraa avait annoncé le 7 novembre dernier, des investissements de 18,8 milliards de DH, qui seront injectés pour développer les activités industrielles (usine de production d’engrais notamment), renforcer les capacités logistiques de Phosboucraâ et bâtir une technopole à Foum El Oued.

Pour répondre aux besoins en ressources humaines des premières phases de ce programme, Phosboucraa recrute et forme 500 jeunes, dans les métiers de la production, de la chimie industrielle, de la maintenance et du génie civil.

Cette opération de recrutement concerne les candidats, de nationalité marocaine, ayant un âge inférieur ou égal à 35 ans et qui disposent d’un diplôme de technicien, technicien spécialisé, DUT, BTS, licence Sciences et techniques ou maîtrise Sciences et techniques.

Les informations sur le dépôt des candidatures sont disponibles sur le site de recrutement de Phosboucraâ.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 10 décembre 2015 à 11h45

à lire aussi

Déraillement de Bouskoura : la condamnation de l'ex-Lydec à indemniser l'ONCF devient définitive
DROIT

Article : Déraillement de Bouskoura : la condamnation de l'ex-Lydec à indemniser l'ONCF devient définitive

La Cour de cassation a rejeté les deux pourvois de la SRM Casablanca-Settat contre sa condamnation à verser près de 62 millions de DH à l'ONCF pour le déraillement du train Atlas n°610 en 2019. Après le rejet du recours de son assureur quelques mois plus tôt, ce contentieux de près de six ans prend fin.

Ghita Mezzour : “Il ne faut pas mettre toutes les vagues de licenciements actuelles sur le compte de l’IA”
ECONOMIE

Article : Ghita Mezzour : “Il ne faut pas mettre toutes les vagues de licenciements actuelles sur le compte de l’IA”

L'ancienne ministre de la Transition numérique, aujourd'hui à la tête du cabinet DecisiveAI, est revenue sur son passage au gouvernement et sur l'impact de l'intelligence artificielle sur l'emploi, à l'occasion du 12/13 de Médias24. Elle met en garde contre les licenciements précipités attribués à l'IA et plaide pour une meilleure appropriation de cette technologie par les entreprises marocaines.

Législatives : le PPS dévoile la liste de ses principaux candidats
Elections 2026

Article : Législatives : le PPS dévoile la liste de ses principaux candidats

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a dévoilé une première vague de ses candidats aux prochaines élections législatives, couvrant près de 90% des circonscriptions électorales.

En images, arrivée de l'équipe nationale de football à l'aéroport de Rabat-Salé
Quoi de neuf

Article : En images, arrivée de l'équipe nationale de football à l'aéroport de Rabat-Salé

L'équipe nationale de football a été accueillie à l'aéroport de Rabat-Salé par de nombreux supporters venus saluer les joueurs et leur exprimer leur soutien après leur participation à la Coupe du monde.

Le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw limogé après un Mondial décevant
Quoi de neuf

Article : Le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw limogé après un Mondial décevant

Le limogeage Pape Bouna Thiaw, en poste depuis fin 2024, intervient à la suite de l’élimination de l’équipe nationale du Sénégal en 16e de finale de la Coupe du monde 2026.

Pourquoi le port Dakhla Atlantique va devenir le hub africain du Maroc (source autorisée)
ECONOMIE

Article : Pourquoi le port Dakhla Atlantique va devenir le hub africain du Maroc (source autorisée)

Avancé à 65%, le chantier du port Dakhla Atlantique doit s’achever fin 2028, avant une mise en service prévue en 2029, selon une source au ministère de l’Équipement. Appelé à servir de débouché maritime aux pays du Sahel, le projet doit aussi soutenir le développement de l’hydrogène vert, des énergies renouvelables et de nouvelles chaînes logistiques reliant le Maroc à l’Afrique de l’Ouest. Explications.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité