Un “African digital summit” les 17 et 18 décembre à Casa

Objectifs: accompagner les annonceurs dans leur relation avec le digital, constituer des bases de données fiables et encourager le brainstorming autour des problématiques digitales.

Un “African digital summit” les 17 et 18 décembre à Casa

Le 9 décembre 2015 à 13h01

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Objectifs: accompagner les annonceurs dans leur relation avec le digital, constituer des bases de données fiables et encourager le brainstorming autour des problématiques digitales.

L’African digital summit se veut également un forum d’échange, de débat, de présentation des innovations et de networking entre les différents acteurs du secteur.

Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) organise la 2e édition du Moroccan digital summit, rebaptisé cette année "African digital summit". Il aura lieu les 17 et 18 décembre à Casablanca.

Ce changement de dimension de la part des organisateurs vise à donner au sommet un impact plus important et une portée internationale, en plus de profiter de l’expertise de certains pays africains, plus développés que le Maroc sur le plan digital.

Selon le GAM, cet événement s’inscrit dans le cadre de sa stratégie globale au niveau du digital, visant principalement à:

-Accompagner les annonceurs dans leurs démarches au niveau du digital

-Professionnaliser et structurer le secteur et améliorer les relations entre les différents acteurs

-Initier des projets structurants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes

-Contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique

L’édition de cette année connaîtra la participation de plusieurs entrepreneurs, marocains, africains et mondiaux, qui témoigneront de leur réussite digitale.

Dans le programme également, des panels d’échange d’idées, des discussions thématiques, et la présentation des résultats de "Digital trends Morocco 2016", une étude menée pour la deuxième année consécutive par The Next clic (TNC) agence digitale marocaine, partenaire du GAM.

Rappelons que le GAM a été créé en 1984 et est le représentant unique des annonceurs.

En plus de défendre les intérêts directs de ceux-ci, il vise, selon son président, à développer le professionnalisme dans la pratique du marketing et de la publicité, en renforçant l’expertise des adhérents.

Les adhérents du GAM sont aujourd’hui une centaine (PME et multinationales de tailles variées), et représentent actuellement plus de 90% des investissements publicitaires au Maroc.

Notons également que le site du sommet est disponible pour toute information sur le programme les participants ou pour assister à l’évènement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.