La requête antidumping des céramistes renvoyée pour mise à jour

Le 9 décembre 2015 à 14h00

Modifié 9 décembre 2015 à 14h00

La requête antidumping déposée par l’Apic -l’Association professionnelle de l’industrie céramique- sur les importations de carreaux céramiques originaires d’Espagne et d’Italie a été renvoyée par le ministère délégué chargé du Commerce extérieur.

La commission en charge des enquêtes antidumping demande à l’Apic de revoir sa copie, en prenant en compte les chiffres les plus récents des importations de céramiques livrés par l’Office des changes. L’information nous a été confirmée par Said Maghraoui Hassani, directeur de la politique des échanges commerciaux au ministère. 

Ce renvoi a pour conséquence de retarder le prononcé de l’avis de la commission de surveillance des importations et l’ouverture de l’enquête antidumping. Une fois reçue, la direction administrative doit déclarer recevable la requête (pas de délai contraignant). La commission a alors 21 jours pour rendre son avis. 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.