Banque Populaire: augmentation de capital réservée aux salariés

L’augmentation de capital réservée aux salariés prévue par la Banque Centrale Populaire a été approuvée le 25 novembre par le CDVM. 

Banque Populaire: augmentation de capital réservée aux salariés

Le 27 novembre 2015 à 16h49

Modifié 27 novembre 2015 à 16h49

L’augmentation de capital réservée aux salariés prévue par la Banque Centrale Populaire a été approuvée le 25 novembre par le CDVM. 

L’opération apportera ainsi une augmentation de 5% du capital social de la banque.

Elle porte sur 9.112.733 actions, au prix unitaire de 184 DH, avec une décote de 15% par rapport au cours de référence et qui est de 216 DH (représentant le cours moyen pondéré sur une période d’un an, du 31 juillet 2014 au 27 juillet 2015).

Le montant de l’opération s’élève donc à 1.676.742.872 DH. Par conséquent, la participation du personnel dans le capital de la banque sera portée à 6,4%.

La note d’information relative à cette augmentation de capital stipule que les membres du personnel éligibles à l’augmentation de capital doivent être salariés du Crédit Populaire du Maroc.

Ils doivent appartenir à la Banque Centrale Populaire, aux banques populaires régionales, ou encore être détachés de la banque centrale populaire auprès de ses filiales au Maroc ou à l’étranger.

A travers cette opération, la BCP vise la motivation de son personnel en l’associant à la croissance et aux résultats du groupe, ainsi que l’adhésion des salariés au projet de développement de la Banque et leur intéressement à la performance de la Banque.

L’opération permettra également de promouvoir l’image sociale du groupe auprès de son personnel. Elle permettra aussi l’octroi d’un financement à des conditions avantageuses par l’acquisition des actions.

Le groupe BCP, ayant réalisé en 2014 un produit net bancaire de 14,7 milliards de DH et un résultat net de 2,2 milliards de DH, escompte un produit net bancaire consolidé de 15,2 milliards de DH en 2015, pour atteindre les 16,8 milliards de DH en 2017, soit un taux de croissance annuelle moyen de 5%.

La BCP prévoit également une croissance de son résultat net avec une moyenne de 6% par an pour atteindre les 2,8 milliards de DH en 2017.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.