La Samir sollicite un règlement amiable par voie judiciaire

EXCLUSIF. La Samir vient de déposer une demande de règlement à l’amiable auprès du tribunal de commerce de Casablanca.

La Samir sollicite un règlement amiable par voie judiciaire

Le 23 novembre 2015 à 14h01

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

EXCLUSIF. La Samir vient de déposer une demande de règlement à l’amiable auprès du tribunal de commerce de Casablanca.

Cette requête confirme une précédente révélation de Médias 24. Elle signifie que la Samir se met sous la protection de la Justice, conformément aux articles 545 et suivants du code de commerce.

La décision appartient maintenant au président du tribunal qui doit décider si la demande est fondée et recevable. Pour prendre sa décision, il se réunira avec le management de la société et éventuellement avec des créanciers.

S’il accepte la requête, il nommera un mandataire pour une mission d’une durée maximale de quatre mois. Le mandataire est chargé de produire un rapport diagnostic avec une proposition de continuation et de redressement (et sous quelles conditions), une proposition de liquidation ou une proposition de cession.

Généralement, les propositions de continuation et de redressement sont assorties d’abandons de créances et de rééchelonnements par les créanciers.

Si la requête est acceptée et si la société est placée sous "protection externe", toutes les procédures en cours contre elle sont suspendues.

Par courrier daté du 19 novembre, la douane a accepté de reprendre les discussions avec la Samir au sujet de la demande de rééchelonnement de son abyssale dette.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CASH ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.