Dakhla et sa région font rêver les Marocains

La région "Grand Sud Atlantique", dont le chef-lieu est la ville de Dakhla, a été élue "région préférée des internautes 2015".  

Dakhla et sa région font rêver les Marocains

Le 23 novembre 2015 à 14h01

Modifié 23 novembre 2015 à 14h01

La région "Grand Sud Atlantique", dont le chef-lieu est la ville de Dakhla, a été élue "région préférée des internautes 2015".  

Cette élection a été effectuée à travers un sondage lancé par notre confrère Tourisma Post, organe de presse consacré au secteur touristique marocain. Les opérateurs publics et privés du tourisme se sont donc déplacés dans la ville afin de remettre aux professionnels locaux du tourisme les trophées de "la région préférée des internautes 2015".

Le sondage a récolté pas moins de 97.594 votes et a porté sur la question "Quelle est la destination qui vous fait rêver?". La région du grand sud atlantique, avec Dakhla comme chef lieu, a remporté la majorité des suffrages avec 36,83% des votes, devançant la région du cap nord (23,99%) et la région Atlas et vallées (21,09%).
 

Suite à cette consécration, Dakhla a accueilli divers opérateurs publics et privés du tourisme (ministère du tourisme, office national marocain du tourisme, société marocaine d’ingénierie touristique, et la confédération nationale du tourisme), afin d’assister à une cérémonie où les autorités publiques de la ville de Dakhla et les représentants des professionnels du tourisme ont pu recevoir des trophées de la "région préférée des internautes 2015".

Parmi les neuf primés se trouvent Lamine Benomar, Wali de la région Dakhla Oued Dahab; Inja Khattab, président de la région; et la délégation provinciale du tourisme de Dakhla. Les personnes couronnées par ces trophées sont "des Personnes et des institutions qui ont brillé par leur labeur et leur exemplarité en relevant le défi de travailler pour l’essor de la ville de Dakhla".

En marge de cet événement, Lahcen Haddad, ministre du tourisme, a déclaré que la région du grand sud atlantique dispose de capacités touristiques importantes mais différentes des autres régions du Maroc.

En effet, la région se distingue par la fragilité de son écosystème qui implique le développement d’un tourisme écologique et respectueux de l’environnement, au lieu des grandes structures touristiques. "A l’horizon 2020, nous avons l’ambition d’attirer 100.000 touristes dans la région et de porter sa capacité à 2.000 lits. C’est relativement peu mais cela s’aligne avec la vision de tourisme écologique planifiée pour la région", a-t-il déclaré.

Ainsi, les infrastructures planifiées pour la région incluront des constructions en bois plutôt que des constructions en ciment, toujours dans le cadre de la préservation de l’écosystème. Il est prévu également que les recettes touristiques de la région atteindront les 820 millions de DH en 2020 au lieu de 110 millions de DH en 2010. Ceci dit, un contrat programme régional a été signé pour atteindre ces objectifs.

Tourisma Post mène ce sondage pour la seconde année consécutive. Le sondage connaît un grand engouement auprès des internautes, et met en compétition les territoires touristiques du pays selon le découpage effectué par le ministère du Tourisme. L’année dernière, c’est la région "Atlas et Vallées", dont le chef lieu est Ouarzazate, qui a remporté la majorité des votes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.