Plusieurs hôtels de luxe récompensés à Agadir et Essaouira
Plusieurs hôtels au Maroc ont raflé des récompenses internationales cette année, peut-on lire dans un communiqué du Groupe Accor Hotels (Sofitel, Mercure, Ibis, Adagio…).
Se sont illustrés aux World Luxury Hotel Awards 2015:
-le médina Essaouira Thalassa sea & spa MGallery Collection, comme meilleur hôtel Thalasso & Spa en Afrique;
-le Sofitel Agadir Thalassa sea & spa, comme meilleure destination de mariage en Afrique;
-le Sofitel Agadir Royal Bay, comme meilleure plage d’un Resort de luxe au Maroc;
-le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, comme meilleur Resort Golf au Maroc.
Par ailleurs, aux Luxury Travel Guide - Global Awards 2015, le Sofitel Agadir Royal Bay, le Sofitel Agadir Thalassa sea & spa et le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa ont remporté le prix de "spécialistes des transferts de l’année", qui récompense les hôtels réputés pour leurs services de transfert.
À découvrir
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]
Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.
Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.
Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.