img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Insécurité à Fès: 1.757 interpellations du 20 octobre au 2 novembre

Insécurité à Fès: 1.757 interpellations du 20 octobre au 2 novembre
Par
Le 5 novembre 2015 à 15h25 | Modifié 5 novembre 2015 à 15h25

Un total de 1.757 personnes inculpées ont été arrêtées durant la période allant du 20 octobre au 2 novembre courant au niveau de la préfecture de police de Fès, indique jeudi 5 novembre le service préfectoral de la police judiciaire de Fès. 

1.182 individus ont été arrêtés en flagrant délit de commettre des crimes et délits divers et 575 autres cas faisaient l'objet de mandats de recherche pour leur implication dans des affaires de coups et blessures avec armes blanches, vol, trafic de drogues et d'agressions sexuelles.

La même source précise que ces interventions et opérations sécuritaires ciblent principalement les crimes graves qui portent atteinte à la sécurité des citoyens et portent sur l'arrestation des personnes recherchées pour des affaires de violence.

Rappelons que trois touristes allemands se sont fait violemment agresser à l'arme blanche vendredi 30 octobre, dans la médina de Fès par deux malfaiteurs.

Encore une fois, la réaction est ponctuelle: on réagit à une situation d'insécurité ou à des agressions, par des rafles et un communiqué.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 5 novembre 2015 à 15h25

à lire aussi

Les prévisions météo pour vendredi 24 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour vendredi 24 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le vendredi 24 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Averses orageuses sur le Rif, […]

Liquidation de JK Hôtels : BCP et BMCI seront les premiers servis
DROIT

Article : Liquidation de JK Hôtels : BCP et BMCI seront les premiers servis

Neuf ans après l'ouverture de la procédure de difficulté et six mois après la cession du complexe hôtelier situé à Marrakech, le tribunal de commerce donne son feu vert à des paiements anticipés au profit de plusieurs établissements bancaires créanciers.

Le Royaume-Uni réaffirme son appui au plan d’autonomie marocain comme “la base la plus crédible, viable et pragmatique pour la paix au Sahara”
DIPLOMATIE

Article : Le Royaume-Uni réaffirme son appui au plan d’autonomie marocain comme “la base la plus crédible, viable et pragmatique pour la paix au Sahara”

En visite à Londres, Nasser Bourita a reçu la confirmation du soutien britannique au plan d’autonomie marocain pour le Sahara, que la ministre des Affaires étrangères Yvette Cooper a qualifié de solution "la plus crédible, viable et pragmatique". Londres a également réaffirmé son engagement en faveur du processus onusien et salué l’excellence du partenariat stratégique avec Rabat, notamment dans la perspective de la Coupe du monde de football 2030.

Vendredi 24 avril 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Marché de change

Article : Vendredi 24 avril 2026 : le dirham se déprécie face au dollar

Ce vendredi 24 avril 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]

Au-delà du bilan Akhannouch, lecture des indicateurs du marché du travail
ECONOMIE

Article : Au-delà du bilan Akhannouch, lecture des indicateurs du marché du travail

Sous le gouvernement Akhannouch, le marché de l’emploi reste le principal point de fragilité de l’économie. Ce problème est ancien mais s’aggrave au fil du temps. Médias24 confronte les engagements du gouvernement à ses réalisations et analyse, au-delà du mandat, plusieurs indicateurs du marché du travail sur une longue période.

Secteur minier. Après une année 2025 record, 2026 s'annonce déjà comme un cru très prometteur
Mines

Article : Secteur minier. Après une année 2025 record, 2026 s'annonce déjà comme un cru très prometteur

2025 restera comme un millésime d'exception pour les mines marocaines. Cours au plus haut, volumes en hausse, nouveaux projets en maturation... Le secteur profite pleinement d'un cycle mondial porteur. Et 2026 s'annonce tout aussi favorable, sous l'effet de plusieurs signes.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité