χ

BMCE-BOA décline sa mutation et vous fait rêver d’un nouveau monde

BMCE Bank of Africa révèle ce mardi une campagne publicitaire démiurgique, reflet de l'ambition sans frontière du groupe de Othman Benjelloun. 

BMCE-BOA décline sa mutation et vous fait rêver d’un nouveau monde

Le 3 novembre 2015 à 14h42

Modifié 3 novembre 2015 à 14h42

BMCE Bank of Africa révèle ce mardi une campagne publicitaire démiurgique, reflet de l'ambition sans frontière du groupe de Othman Benjelloun. 

Les auteurs du teaser "De quel monde rêvez-vous?" qui a fait le tour du web en 2 semaines ont révélé leur identité.
BMCE-Bank of Africa lance mardi 3 novembre un spot publicitaire façon blockbuster truffé d’effets spéciaux (ci-dessus), signé par le réalisateur argentin Juan Solanas. Plongée dans un univers fictif évoquant le Maroc, le Sénégal, New York, Shanghai, à la croisée du passé, du présent et du futur, ce court-métrage se veut une allégorie du bilan des 55 dernières années d’une banque universelle panafricaine. 
 
L’occasion de cette sortie publicitaire qui sera dès ce mardi soir diffusée sur les antennes, sur Internet et dans les salles de cinéma est en effet l’anniversaire des 55 ans de la banque, des 20 ans de sa privatisation et de la Fondation BMCE pour l’éducation et l'environnement. L’occasion de revenir sur les réalisations de la banque: l’essor continental, l’ouverture à l’international, l’engagement sociétal.  
 
L’essor continental est toujours en branle chez BMCE-Bank of Africa. Présente dans 19 pays du continent, la banque exprime clairement son ambition de couvrir à terme les 54 pays africains. La banque dégage désormais 28% de son revenu des pays africains hors Maroc, une part qui ne va cesser de croître.  
 
L’ouverture à l’international se concrétise par l’implantation de filiales ou de bureaux de représentation en Europe, en Chine et en Amérique. 
 
L’engagement sociétal de BMCE-BOA s’est inscrit dans l’éducation. La fondation dispose d’un budget représentant 3 à 4% des revenus avant impôt de la banque et se consacre au programme medersat.com de construction de 1.001 écoles communautaires dans des zones rurales isolées, au Maroc, au Sénégal et au Congo-Kinshasa. Depuis le lancement en 1997, 70 unités scolaires et 110 pré-scolaires ont été construites pour la scolarisation de 15.000 élèves.
 
Au-delà du bilan, ce film publicitaire préfigure de nouveaux axes de développement pour la banque. Brahim Benjelloun Touimi, DG du groupe, déclare que cette campagne corporate se déclinera en une offre de nouveaux produits, adressée à de nouveaux segments de clientèle. 
 
Le spot publicitaire évoque enfin l'enracinement marocain et donne à voir la future tour qui sera le siège de BMCE-Bank Of Africa, installé à Casa Finance City. Cette dernière s’érigera dans le ciel de Casablanca dans 2 à 3 ans. 
 
Le court-métrage est produit par Dounia Benjelloun, les très impressionnants effets spéciaux sont signés Abdellah El Fakir de Sigma Technologies. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Jaida: Avis de convocation des actionnaires à l’Assemblée Générale Ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.