Des éléments de la Protection civile en prison pour falsification de diplômes

Le 27 octobre 2015 à 15h12

Modifié 27 octobre 2015 à 15h12

Le juge d'instruction près la Cour d'appel de Rabat a ordonné, dans la nuit de lundi à mardi, la mise en détention à la prison locale de Salé de 11 personnes, dont d'anciens éléments de la Protection civile, poursuivies, chacune en ce qui la concerne, pour corruption, trafic d'influence et falsification d'un document administratif. 

Le juge d'instruction a entendu 89 individus dans le cadre de l'enquête préliminaire et ordonné la mise en détention de 11 d'entre eux, dont une femme, alors que les autres sont poursuivis en état de liberté. 

La Brigade nationale de la Gendarmerie royale avait déféré, lundi soir devant le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat, 89 personnes en état de liberté provisoire, dont des éléments de la Protection civile et des Forces auxiliaires. 

Dans un communiqué publié en avril 2013, la Direction générale de la Protection civile avait précisé que 31 de ses éléments ont comparu devant le Conseil de discipline sur fond des résultats d'une opération de vérification de l'authenticité des diplômes présentés à l'embauche, effectuée entre 2010 et début 2013 auprès des académies et universités. 

Dans ce cadre, 15 personnes ont été révoquées et 16 autres ont présenté leur démission qui a été acceptée, selon le communiqué.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Avis de réunion des actionnaires aux AGO et AGE 13 juin 2024.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.