χ

La Mamda va développer l’assurance agricole sur le continent

La Mamda va développer l’assurance agricole sur le continent

Le 23 octobre 2015 à 17h50

Modifié 23 octobre 2015 à 17h50

Dans le cadre du développement de l’assurance agricole au Maroc et en Afrique, la MAMDA a signé aujourd’hui un accord de coopération avec l’Organisation Mondiale des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Considérant l’Accord Général sur le Fonds Fiduciaire signé entre le Gouvernement du Maroc et la FAO en avril 2014, l’accord de coopération entre la MAMDA et la FAO s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud pour aider les pays en développement à accroitre leur productivité agricole sur une base durable et atteindre un niveau de sécurité alimentaire.

Elle a également comme objectif d’améliorer les moyens de subsistances des populations, de renforcer la résilience aux menaces et d’améliorer la gestion des ressources naturelles.

Dans ce contexte et en appui à l’action du Gouvernement marocain, la MAMDA fera bénéficier la FAO et donc des pays africains demandeurs d’assurance agricole de ses connaissances, son savoir-faire, son expérience et les enseignements qu’elle en a tirés.

MAMDA apportera également une contribution financière à ce fonds fiduciaire qui sera géré de manière indépendante par la FAO.

(Avec communiqué)


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

MUTANDIS : ANNONCE L’ACQUISITION DE SEASON, LA MARQUE AMÉRICAINE LEADER DE LA CONSERVE DE SARDINES HAUT DE GAMME

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.