Tétouan aura un stade de nouvelle génération

Le Roi Mohammed VI a lancé, mardi à la Commune Mallalienne, les travaux de réalisation du grand stade de Tétouan, pour une enveloppe budgétaire globale de 700 millions de dirhams (MDH).

Tétouan aura un stade de nouvelle génération

Le 20 octobre 2015 à 17h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Le Roi Mohammed VI a lancé, mardi à la Commune Mallalienne, les travaux de réalisation du grand stade de Tétouan, pour une enveloppe budgétaire globale de 700 millions de dirhams (MDH).

Faisant partie du programme intégré de développement économique et urbain de la ville de Tétouan (2014-2018), ce stade, qui sera réalisé sur une superficie de 36 hectares, obéira aux standards internationaux et aux critères de la fédération internationale de football (FIFA).

Il sera doté d'équipements technologiques de pointe répondant aux exigences internationales en matière de sûreté, de sécurité et de qualité de service, et d'une architecture innovante et moderne optimisant les espaces pour une gestion fluide des supporters et visiteurs.

D'une capacité de 40.410 places, dont 400 réservées aux personnes à besoins spécifiques, cette future structure sportive disposera d'un stade principal, de quatre terrains d'entraînement, d'une tribune officielle, de zones pour les joueurs et les arbitres, d'un centre de presse, et d'un espace "Administration-FIFA". 

Le futur grand stade de Tétouan, qui abritera également des salles de premiers soins, un centre médical, une salle de conférences, des cafés et des restaurants, des locaux commerciaux, des parkings et des espaces verts, constituera un espace idoine pour l'organisation d'activités et de manifestations sportives de haut niveau.

Fruit d'un partenariat entre le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Jeunesse et des Sports, l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord, et le Conseil provincial de Tétouan, ce stade de nouvelle génération servira d'espace d'entraînement et de formation à même de favoriser l'émergence de nouveaux talents parmi les jeunes générations dans le domaine du football.

Ce projet viendra ainsi s'ajouter aux nombreux chantiers structurants lancés au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et visant à en faire un pôle majeur de développement économique et social.

Le stade a été conçu par un jeune architecte de Tanger: Naoufel Bekhat. Voir les photos

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Titre : Avis rectificatif de la convocation AGOA d’Aluminium du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.