La Princesse Lalla Hasna ouvre la conférence islamique de l'Environnement
La Princesse Lalla Hasna, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'Environnement, a présidé, jeudi au siège de l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO) à
Rabat, l'ouverture de la 6ème conférence islamique des ministres de l'Environnement, organisé sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI sous le thème ''Changements climatiques: Défis du futur pour un
développement durable". La cérémonie d'ouverture a été marquée par le message royal adressé aux participants et dans lequel le Souverain a appelé à approfondir le débat et à intensifier les efforts pour mettre en
place "une feuille de route" pour l'important projet de création de l'Académie islamique pour l'environnement et le développement durable et aller de l'avant pour en concrétiser les nobles objectifs. La cérémonie
d'ouverture s'est déroulée en présence notamment du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, de membres du gouvernement et d'ambassadeurs et représentants d'organisations régionales et internationales.
à lire aussi
Article : SIEL : le Prince héritier Moulay El Hassan préside à Rabat l’ouverture de la 31e édition
Le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, le jeudi 30 avril 2026 à Rabat, l’ouverture de la 31e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), organisée du 1er au 10 mai sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.
Article : Maroc-Chine : l’ambassadeur du Royaume à Pékin mise sur le zéro droit de douane pour stimuler les exportations
Dans un entretien à CGTN, Abdelkader El Ansari indique que des discussions techniques sont en cours pour appliquer la mesure chinoise prévue le 1er mai 2026 pour 53 pays africains.
Article : Cuivre : des résultats de forage prometteurs pour CMR sur le projet d’Agadir Melloul au Maroc
Le groupe britannique annonce des intercepts allant jusqu’à 5 mètres à 1,20% avec or et argent associés, et vise une première estimation de ressource dès le troisième trimestre 2026 sur un site encore très peu exploré.
Article : Gaz : Predator accélère ses projets au Maroc et prépare un pilote de production à Guercif
Le groupe britannique cible en priorité un réservoir estimé à près de 62 milliards de pieds cubes, avec des forages prévus en 2026 après des travaux techniques sur le puits MOU-3.
Article : TPME : le Maroc lance un plan 2026-2030 pour accélérer la croissance des petites entreprises
Porté par Maroc PME autour de quatre axes d’accompagnement, le dispositif doit faciliter l’accès des petites structures à des expertises en digitalisation et en management, avec l’appui de la CGEM et des régions.
Article : Paiements : UnionPay obtient le statut CFC et renforce son ancrage au Maroc
Déjà présente dans 51 pays africains, la filiale du réseau chinois entend faire de Casablanca sa base régionale pour accélérer le déploiement de services transfrontaliers auprès des entreprises et des particuliers.