Le PJD n'exclut pas de soutenir l'Istiqlal à la Ch. des conseillers

Le 4 octobre 2015 à 16h49

Modifié 4 octobre 2015 à 16h49

Contactée par Médias 24, une source autorisée du PJD nous a déclaré qu'il "n'est pas impossible" de voir le parti soutenir le candidat de l'Istiqlal dans l'élection du président de la deuxième chambre.

L'Istiqlal est arrivé en tête du scrutin avec 24 sièges, 27 si l'on compte le syndicat apparenté, l'UGTM. Mais il y a 8 SAP (sans appartenance politique) que la loi autorise à se mettre désormais sous la bannière d'un parti.

Quoi qu'il en soit, l'Istiqlal a annoncé sa détermination à briguer la présidence de la chambre des conseillers.

Le PJD apprterait, en cas de soutien, 12 sièges ainsi que les 4 sièges de l'UNTM, son syndicat, soit 16 sièges au total.

La majorité est de 61 voix.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : INDICATEURS TRIMESTRIELS T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.