RAM présente son activité cargo aux prescripteurs américains
La filière Cargo de la RAM assure le transport de 25.000 tonnes de fret par an. La compagnie nationale a exposé à New York les opportunités offertes par cette activité au départ du continent nord-américain.
La Royal Air Maroc (RAM) a organisé, lundi soir à Long Beach, dans l'Etat de New York, une rencontre avec les grands clients et transitaires américains, visant à présenter et promouvoir les ventes cargo au départ du marché US, ainsi qu'à mettre en avant les capacités offertes par les avions Dreamliners acquis récemment.
Cet événement, qui a réuni le gotha des clients et professionnels américains en matière de transport aérien, a été l'occasion d'exposer les opportunités offertes par l'activité cargo de la compagnie au départ du continent nord-américain.
Tenue en collaboration avec le General Sales Agent (GSA) de la RAM aux Etats-Unis, le Groupe ECS, la rencontre a connu la présence de plus d'une centaine des prescripteurs américains les plus en vue dans ce créneau qui connaît un essor sans précédent aux Etats-Unis et dans l'ensemble de l'Amérique du nord.
RAM Cargo est la Business Unit au sein de la compagnie aérienne dédiée à l'activité cargo. Elle propose le transport des marchandises sur la flotte de la compagnie nationale, et exploite à cet effet les capacités soute des avions disponibles mais aussi les capacités offertes par un avion freighter (dédié exclusivement au fret) d'une capacité de 15 tonnes.
La filière Cargo de la RAM assure le transport de 25.000 tonnes de fret par an. Son activité a enregistré une nette progression depuis 2014. La compagnie nationale a déployé les moyens nécessaires pour le développement de son activité fret, notamment afin de faire du hub de Casablanca une plate-forme incontournable pour les flux de marchandises entre l'Afrique de l'ouest et le reste du monde.
A la faveur de ces actions, le réseau desservi par l'avion 737 freighter a été renforcé par des vols réguliers sur l'Afrique à destination de Bamako, Ouagadougou, Conakry ou encore Alger et prochainement Nouakchott. Le 737, un avion-cargo, relie aussi Casablanca à Bruxelles quotidiennement.
Par ailleurs, la Royal Air Maroc Cargo a renforcé ses canaux de distribution, en s'appuyant désormais sur un réseau de GSA (représentants pour les ventes) qui sont des professionnels sur leurs marchés. Parallèlement, des efforts ont été déployés pour améliorer la qualité de service afin de satisfaire au mieux les clients.
(Avec MAP)
À découvrir
à lire aussi
Article : Le Roi Mohammed VI nomme le Prince héritier, coordinateur des bureaux et services de l’Etat-Major Général des FAR
En 1985, le Prince héritier Sidi Mohammed avait été nommé coordinateur des bureaux et services de l'état-major des FAR. Ce samedi, Moulay El Hassan est nommé au même titre et assurera la même responsabilité.
Article : La météo de ce dimanche 3 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 3 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Temps assez chaud sur […]
Article : Aïd Al-Adha. Pourquoi le prix chez le boucher est le vrai baromètre du marché
DECRYPTAGE. À l’approche de l’Aïd, le prix du mouton augmente fortement. Mais cette hausse tient aussi au fait que le prix de la viande chez le boucher augmente. Quand le kilo vendu au détail rejoint le prix implicite du mouton vivant, la hausse devient cohérente et la baisse devient plus difficile.
Article : Marrakech : 75,5 MDH pour une nouvelle tranche de travaux urbains
Marrakech poursuit son programme de requalification urbaine avec une quatrième tranche de travaux estimée à 75,5 MDH, visant à renforcer les infrastructures, à moderniser la voirie et à améliorer durablement le cadre de vie dans la ville.
Article : African Lion : entretiens militaires Maroc-USA sur la coopération bilatérale et les entraînements conjoints
Le renforcement de la coopération militaire bilatérale a été au centre des échanges entre le général de Corps d’armée, inspecteur général des FAR, et le secrétaire à l’armée de terre des États-Unis.
Article : Botola Pro : après des incidents dans les stades, interdiction des déplacements des supporters visiteurs
La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a instauré une série de mesures restrictives suite aux incidents survenus dans certains stades, notamment lors de la rencontre entre l’AS FAR et le Raja de Casablanca au Complexe Prince Moulay Abdellah.