Sondage: Les étudiants marocains optimistes pour leur avenir

Le 9 septembre 2015 à 15h45

Modifié 9 septembre 2015 à 15h45

Les résultats d'un sondage international mené, courant 2015, par Laureate International Universities, le premier réseau mondial d'universités privées et le cabinet d'études Zogby Analytics, révèlent que plus de 75% des étudiants interrogés, dont 62% au Maroc, estiment que leurs programmes d'études leur offrent les compétences professionnelles nécessaires pour réussir dans la vie. 

Présenté en marge d'une table-ronde organisée, mardi à Casablanca par l'Université Internationale de Casablanca (UIC), ce sondage montre que la majorité des étudiants interrogés pensent que leurs carrières seront meilleures à l'avenir.

De même, la quasi-totalité des étudiants sondés (90%) sont convaincus qu'il est essentiel de promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie.

Réalisé auprès de plus de 27.000 étudiants de 22 pays, le sondage, effectué pour la 2e année consécutive, donne un aperçu sur la perception qu'ont les étudiants de leurs systèmes d'enseignement. 

Au total, 122 étudiants marocains de l'UIC ont participé à cette enquête.

Très intéressés par les causes écologiques, près de deux tiers des étudiants marocains sondés souhaitent mettre à profit leur enseignement pour protéger l'environnement.

Sur la base de ce sondage, Laureate et Zogby ont développé le premier indice de confiance des étudiants en son genre, qui permet de suivre les attitudes des étudiants sur l'état actuel de l'enseignement supérieur et de son avenir. 

L'indice sur l'état actuel de l'enseignement supérieur, qui mesure la confiance sur une échelle de 1 à 100, montre que le Maroc a obtenu un score de 43. 

Quant à l'indice mesurant la confiance des étudiants dans l'avenir de l'enseignement supérieur, il classe le Maroc au 16ème rang avec un score de 55.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE L’AQUARIUM DU MOROCCO MALL DE MARRAKECH.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.