img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Décès pendant une interpellation: un officier de gendarmerie arrêté

m24-En-continu
Par
Le 9 septembre 2015 à 10h04 | Modifié 9 septembre 2015 à 10h04

Un officier commandant de la compagnie de la Gendarmerie Royale de Oued Amlil (relevant de la province de Taza) ainsi que cinq (5) autres gendarmes ont été mis en garde à vue. Ils seront présentés pour poursuite pénale devant les tribunaux compétents, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur publié ce mercredi 9 septembre.

En effet, l’enquête menée par la brigade nationale de la Gendarmerie Royale (sous la supervision du parquet compétant) a montré que cet officier et les gendarmes incriminés ont causé la mort d’une personne interpellée lors d’une campagne d’assainissement opérée le 1er septembre 2015.

Le défunt, qui a été malmené brutalement par les gendarmes incriminés, avait succombé pendant son transfert à l’hôpital de Taza des suites d’un choc hémorragique.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 9 septembre 2015 à 10h04

à lire aussi

Le Marocain Nawfel Raghay nouveau directeur général de l'ARTI
Quoi de neuf

Article : Le Marocain Nawfel Raghay nouveau directeur général de l'ARTI

L’Association des radios et télévisions indépendantes (ARTI) nomme le Marocain Nawfel Raghay au poste de DG. Objectif, muscler l'action de l'organisation et offrir un accompagnement plus efficace aux opérateurs privés face aux mutations technologiques et économiques que traverse le secteur audiovisuel.

Sonasid : BKGR relève sa recommandation à l’achat avec un potentiel de hausse de 35,5%
Actus

Article : Sonasid : BKGR relève sa recommandation à l’achat avec un potentiel de hausse de 35,5%

BKGR passe à l’achat sur Sonasid avec un potentiel de hausse de 35,5% et mise sur un nouveau cycle de transformation porté par le recyclage, les métaux non ferreux et les produits à plus forte valeur ajoutée.

Nouvelle identité et nouvelles ambitions pour Concept Cerame au Maroc
Communication d'entreprise

Article : Nouvelle identité et nouvelles ambitions pour Concept Cerame au Maroc

Spécialisée dans le sanitaire, la robinetterie, les revêtements et l’étanchéité, Concept Cerame engage une nouvelle phase de développement avec une identité visuelle modernisée. L’entreprise met en avant son modèle d’importateur direct et souhaite renforcer sa présence sur les projets de construction et d’infrastructures au Maroc.

AFDAL lance un agent IA vocal dédié au crédit immobilier et cible l’automatisation du parcours emprunteur
Actus

Article : AFDAL lance un agent IA vocal dédié au crédit immobilier et cible l’automatisation du parcours emprunteur

La fintech marocaine AFDAL annonce le lancement d’un agent conversationnel basé sur l’intelligence artificielle, capable de réaliser à la voix des simulations de crédit immobilier et de délivrer une pré-approbation en temps réel. Déjà déployée auprès de plusieurs banques marocaines, la solution ambitionne d’automatiser une partie du parcours de financement de l’habitat.

Forum Inde-Afrique : Modi adresse une invitation solennelle au Roi Mohammed VI
Quoi de neuf

Article : Forum Inde-Afrique : Modi adresse une invitation solennelle au Roi Mohammed VI

Reçu jeudi 7 mai 2026 par Nasser Bourita, l’ambassadeur Sanjay Rana a transmis le message officiel de New Delhi pour l’IAFS-IV, prévu du 28 au 31 mai 2026 dans la capitale indienne, onze ans après l’édition de 2015 à laquelle le Souverain avait pris part.

Officiel : le Japon décide aussi de se rallier au plan d'autonomie marocain
DIPLOMATIE

Article : Officiel : le Japon décide aussi de se rallier au plan d'autonomie marocain

Quelques jours après le Canada, la puissance asiatique prend position en faveur du plan marocain comme "une solution des plus réalisables" au différend autour du Sahara. Un nouveau cap franchi par la première cause nationale.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité