img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

UE: 2,4 milliards d'euros pour gérer les migrations

UE: 2,4 milliards d'euros pour gérer les migrations
Par
Le 10 août 2015 à 15h33 | Modifié 10 août 2015 à 15h33

La Commission européenne a approuvé en août courant au titre du "Fonds asile, migration et intégration" (AMIF) un total de 23 programmes nationaux d'environ 2,4 milliards d'euros afin d'aider les Etats membres de l'UE à mieux gérer les migrations.

Les programmes nationaux approuvés par la Commission pour la période 2014-2020 fournissent une assistance financière importante aux Etats membres afin qu'ils puissent relever les défis liés à la migration et à la sécurité, a indiqué, lundi, le commissaire européen à la Migration, aux Affaires Intérieures et à la Citoyenneté, Dimitris Avramopoulos. 

"Les Etats de l'Union font face aujourd'hui à des défis sans précédent dans les domaines de la migration et de la sécurité et la Commission européenne prend, dans un esprit de solidarité, des mesures audacieuses pour améliorer la gestion de la migration, favoriser la coopération et rendre l'Europe plus sûre", a-t-il indiqué. 

La Commission européenne est déterminée à continuer à mettre la solidarité en pratique, a souligné M. Avramopoulos, rappelant que 22 programmes nationaux ont déjà été approuvés en mars, et que 13 autres programmes le seront plus tard cette année.

Il a ajouté que la Commission européenne s'attelle à l'approbation rapide des programmes nationaux restants, relevant qu'avec un budget total de près de 7 milliards d'euros pour l'AMIF et le Fonds "sécurité intérieure" (2014-2002), ces deux instruments constituent les principaux outils financiers de l'UE pour investir dans une Europe ouverte et sûre.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 10 août 2015 à 15h33

à lire aussi

La météo de ce jeudi 7 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo de ce jeudi 7 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 07 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud sur le […]

À Rabat, Bryan Adams écrit la première page musicale du Théâtre royal
CULTURE

Article : À Rabat, Bryan Adams écrit la première page musicale du Théâtre royal

Les "happy few" qui étaient présents ce 5 mai 2026 au Théâtre royal n'oublieront pas cette soirée de sitôt. Dans un élan de nostalgie et de pureté acoustique, l’icône du rock canadien Bryan Adams a inauguré la scène du majestueux édifice de Rabat, offrant un baptême du feu mémorable à ce nouvel écrin architectural.

Où en sont les grands chantiers publics ? Le ministère de l’Équipement lance un observatoire pour le suivi en temps réel
NATION

Article : Où en sont les grands chantiers publics ? Le ministère de l’Équipement lance un observatoire pour le suivi en temps réel

Pour la première fois au Maroc, un ministère ouvre intégralement au public le suivi de ses chantiers. L'Observatoire de l'Équipement et de l'Eau, mis en ligne ce mercredi 6 mai 2026, fonctionne comme une banque de projets actualisée en continu, donnant accès aux 6.243 projets du département à travers une plateforme web et une application mobile. L’observatoire se veut un instrument de transparence et de reddition des comptes envers le citoyen.

Dakhla : l’ambassadeur américain met en avant les opportunités économiques du Sahara marocain
DIPLOMATIE

Article : Dakhla : l’ambassadeur américain met en avant les opportunités économiques du Sahara marocain

Lors de sa première visite dans la région, Duke Buchan a été reçu par le wali de Dakhla-Oued Eddahab, Ali Khalil, et a souligné l’intérêt des États-Unis pour les perspectives ouvertes par le port en eau profonde en construction.

WAC. Chronique d’une crise sans fin
Football

Article : WAC. Chronique d’une crise sans fin

En difficulté depuis plusieurs semaines, les Rouges et Blancs s’enfoncent dans une spirale négative sur le plan sportif, incapables de retrouver de la constance dans les résultats comme dans le contenu. À cette situation déjà préoccupante s’ajoute désormais une nouvelle crise en coulisses, symbole d’un climat de tension devenu récurrent au sein du club.

Marchés de gros de Casablanca : la tomate poursuit sa baisse, la viande rouge repart à la hausse
SOCIETE

Article : Marchés de gros de Casablanca : la tomate poursuit sa baisse, la viande rouge repart à la hausse

DATA. Les données de la SDL Casa Prestations au 6 mai 2026 font ressortir des tendances contrastées sur les marchés de gros de Casablanca.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité