img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

DGSN: 1.294 individus impliqués dans des actes criminels arrêtés en une journée

DGSN: 1.294 individus impliqués dans des actes criminels arrêtés en une journée
Par
Le 5 août 2015 à 11h07 | Modifié 5 août 2015 à 11h07

Les opérations menées par les services de police, dimanche dernier dans l'ensemble des villes marocaines, ont permis l'arrestation de 1.294 individus impliqués dans différents actes criminels, a indiqué la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Ainsi, 1.048 individus ont été arrêtés en flagrant délit de différents crimes et délits, alors que 246 personnes, faisant l'objet de mandats de recherche au niveau national pour des crimes graves comme le vol, les agressions et le trafic de drogue, ont été également interpelées, a précisé la DGSN dans un communiqué.

Les interventions des services de police ont concerné tous les crimes, notamment ceux liés à la menace ou l'usage de l'arme blanche, a souligné la DGSN, qui a fait état de la saisie, dans ce cadre, de 32 couteaux, de différentes tailles, et de quantités de drogues dont 1.045 grammes de haschich, 2 litres de cocaïne liquide concentré et 47 comprimés psychotropes.

"Ces opérations intensives, qui se poursuivent sur l'ensemble du territoire national, s'inscrivent dans le cadre de la stratégie de la DGSN visant à garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens, à renforcer le sentiment de sécurité et à préserver la sécurité et l'ordre publics, et ce à travers le renforcement des interventions anticipatives pour faire face aux crimes et renforcer la présence de la police sur la voie publique", ajoute la même source.

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 5 août 2015 à 11h07

à lire aussi

À Rabat, Bryan Adams écrit la première page musicale du Théâtre royal
CULTURE

Article : À Rabat, Bryan Adams écrit la première page musicale du Théâtre royal

Les "happy few" qui étaient présents ce 5 mai 2026 au Théâtre royal n'oublieront pas cette soirée de sitôt. Dans un élan de nostalgie et de pureté acoustique, l’icône du rock canadien Bryan Adams a inauguré la scène du majestueux édifice de Rabat, offrant un baptême du feu mémorable à ce nouvel écrin architectural.

Où en sont les grands chantiers publics ? Le ministère de l’Équipement lance un observatoire pour le suivi en temps réel
NATION

Article : Où en sont les grands chantiers publics ? Le ministère de l’Équipement lance un observatoire pour le suivi en temps réel

Pour la première fois au Maroc, un ministère ouvre intégralement au public le suivi de ses chantiers. L'Observatoire de l'Équipement et de l'Eau, mis en ligne ce mercredi 6 mai 2026, fonctionne comme une banque de projets actualisée en continu, donnant accès aux 6.243 projets du département à travers une plateforme web et une application mobile. L’observatoire se veut un instrument de transparence et de reddition des comptes envers le citoyen.

Dakhla : l’ambassadeur américain met en avant les opportunités économiques du Sahara marocain
DIPLOMATIE

Article : Dakhla : l’ambassadeur américain met en avant les opportunités économiques du Sahara marocain

Lors de sa première visite dans la région, Duke Buchan a été reçu par le wali de Dakhla-Oued Eddahab, Ali Khalil, et a souligné l’intérêt des États-Unis pour les perspectives ouvertes par le port en eau profonde en construction.

WAC. Chronique d’une crise sans fin
Football

Article : WAC. Chronique d’une crise sans fin

En difficulté depuis plusieurs semaines, les Rouges et Blancs s’enfoncent dans une spirale négative sur le plan sportif, incapables de retrouver de la constance dans les résultats comme dans le contenu. À cette situation déjà préoccupante s’ajoute désormais une nouvelle crise en coulisses, symbole d’un climat de tension devenu récurrent au sein du club.

Marchés de gros de Casablanca : la tomate poursuit sa baisse, la viande rouge repart à la hausse
SOCIETE

Article : Marchés de gros de Casablanca : la tomate poursuit sa baisse, la viande rouge repart à la hausse

DATA. Les données de la SDL Casa Prestations au 6 mai 2026 font ressortir des tendances contrastées sur les marchés de gros de Casablanca.

La vague de démolitions au Maroc : ce qui se passe vraiment
ECONOMIE

Article : La vague de démolitions au Maroc : ce qui se passe vraiment

À travers le Maroc, les démolitions se multiplient et alimentent un sentiment de désordre généralisé. Pourtant, derrière ces images virales, se dessine une stratégie structurée portée par plusieurs politiques publiques. Entre aménagement urbain, récupération du littoral et lutte contre l’habitat insalubre, ces opérations répondent à des logiques bien distinctes. Détails.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité