DGSN: 1.294 individus impliqués dans des actes criminels arrêtés en une journée

Le 5 août 2015 à 11h07

Modifié 5 août 2015 à 11h07

Les opérations menées par les services de police, dimanche dernier dans l'ensemble des villes marocaines, ont permis l'arrestation de 1.294 individus impliqués dans différents actes criminels, a indiqué la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Ainsi, 1.048 individus ont été arrêtés en flagrant délit de différents crimes et délits, alors que 246 personnes, faisant l'objet de mandats de recherche au niveau national pour des crimes graves comme le vol, les agressions et le trafic de drogue, ont été également interpelées, a précisé la DGSN dans un communiqué.

Les interventions des services de police ont concerné tous les crimes, notamment ceux liés à la menace ou l'usage de l'arme blanche, a souligné la DGSN, qui a fait état de la saisie, dans ce cadre, de 32 couteaux, de différentes tailles, et de quantités de drogues dont 1.045 grammes de haschich, 2 litres de cocaïne liquide concentré et 47 comprimés psychotropes.

"Ces opérations intensives, qui se poursuivent sur l'ensemble du territoire national, s'inscrivent dans le cadre de la stratégie de la DGSN visant à garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens, à renforcer le sentiment de sécurité et à préserver la sécurité et l'ordre publics, et ce à travers le renforcement des interventions anticipatives pour faire face aux crimes et renforcer la présence de la police sur la voie publique", ajoute la même source.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Résultats annuels du Groupe Al Omrane

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.