Transavia inaugure sa ligne Casa-Orly
Transavia, filiale low-cost du groupe Air France-KLM, a inauguré, mardi, sa nouvelle ligne arienne Casablanca-Paris Orly à raison de trois vols par semaine.
"Avec l'ouverture en 2015 de Fès et Casablanca, nous atteignons un total de 44 fréquences par semaine, soit 11 fréquences supplémentaires vers la France cet été", a relevé le directeur général adjoint commercial de Transavia, Hervé Kozar, lors d'une conférence de presse.
Casablanca, a-t-il dit, est une ligne stratégique pour Transavia, du fait qu'il s'agit de la première route aérienne vers Paris depuis le Maroc en nombre de passagers. De même, l'aéroport de Paris-Orly constitue un réel avantage pour les clients de la compagnie, qui pourront rejoindre Paris facilement et rapidement à partir de six aéroports à savoir Fès, Oujda, Agadir, Marrakech, Essaouira et Casablanca.
à lire aussi
Article : Les FAR réceptionnent sept nouveaux Apache, portant leur flotte livrée à treize appareils
La cérémonie s’est tenue vendredi 8 mai 2026 au champ de manœuvre de Cap Draa, dans la région de Tan-Tan, en présence de hauts responsables militaires marocains et américains, dans le cadre d’un programme d’acquisition de 24 hélicoptères AH-64E.
Article : Viande de mouton : une inflation organisée qui défie l’État et prend l’Aïd en otage
À quelques semaines de Aïd al-Adha, le marché du mouton semble défier toutes les tentatives de stabilisation. Les prix ne reculent pas. Ils s’installent au contraire à des niveaux jamais observés, brouillant les repères habituels des consommateurs comme des professionnels.
Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.
Article : JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH
Après la BCP, la BMCI et la Banque Populaire Marrakech-Béni Mellal, l’ex-SGMB vient à son tour d’obtenir le feu vert du tribunal de commerce de Marrakech pour récupérer une partie de sa créance dans le dossier JK Hôtels.
Article : Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne
Ce derby entre le Raja et le Wydad, qui arrive à un tournant décisif à seulement dix journées de la fin du championnat, pourrait bien dessiner les contours du futur champion.
Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.