Signature à Casablanca de 3 conventions portant sur le développement du domaine de l'aviation

Signature à Casablanca de 3 conventions portant sur le développement du domaine de l'aviation

Le 21 avril 2015 à 16h40

Modifié 21 avril 2015 à 16h40

Trois conventions portant sur le développement du domaine de l'aviation ont été signées, mardi à Casablanca, en marge de la 53e session du conseil d'administration du Conseil international des aéroports-Région Afrique (ACI Afrique) et de sa conférence régionale, tenues mardi à Casablanca.

Deux des trois conventions ont été signées par l'Office national des aéroports (ONDA) et deux exploitants d'aéroports africains à savoir "Aéroports du Sénégal", le gestionnaire des aéroports sénégalais et la "Société aéroportuaire de Lomé Tokoin" le gestionnaire des aéroports du Togo.

Ces deux conventions portent en particulier sur le développement des centres logistiques du fret aérien, la réflexion sur la création des "airport cities" (villes aéroport) ou encore le développement des industries aéronautiques à proximité des aéroports, et ce pour l'accroissement des revenus non aéronautiques et la valorisation du patrimoine foncier.

La 3ème convention a été signée par le président du conseil des gouverneurs de ACI-Africa, Pascal Komla et le directeur général de l'ONDA, Zouhair El Oufir.

En vertu de cette convention, l'ONDA renouvelle son engagement à maintenir son appui en faveur de cet organisme pour lui permettre de poursuivre ses activités dans les meilleures conditions et d'affirmer son rôle de porte-parole des aéroports africains.

La 53e session conseil d'administration du Conseil international des aéroports - Région Afrique, dont l'ONDA est membre, s'est tenue le 19 avril courant à Casablanca.

Cette session a entériné la reconduction du choix de Casablanca comme siège d'ACI Afrique pour 10 années supplémentaires.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit Du Maroc: ACQUISITION PAR CRÉDIT DU MAROC DE 33,33% DE CRÉDIT DU MAROC LEASING ET FACTORING.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.