Annulation de Dieudonné: les billets seront remboursés

Alors qu’il allait se dérouler à guichets fermés, le premier spectacle de Dieudonné au Maroc a donc été annulé pour des «raisons techniques». L’organisateur s’engage à rembourser le public. 

Annulation de Dieudonné: les billets seront remboursés

Le 16 avril 2015 à 17h17

Modifié 16 avril 2015 à 17h17

Alors qu’il allait se dérouler à guichets fermés, le premier spectacle de Dieudonné au Maroc a donc été annulé pour des «raisons techniques». L’organisateur s’engage à rembourser le public. 

Après Nîmes, Metz ou encore Avignon, c’est au tour de la ville de Casablanca de déprogrammer un spectacle de l’humoriste controversé. Cette fois-ci, ce n’est pas pour «trouble à l'ordre public» mais pour des «problèmes d’ordre technique».  Ces problèmes sont-ils la cause ou le prétexte?

«Il y a 20 jours, nous avons déposé une demande au niveau du complexe Mohammed V pour la tenue d’un spectacle de Dieudonné le 29 avril à Casablanca. Le lendemain, nous avons reçu un accord de principe sous réserve d’informer les autorités et de souscrire à une assurance», explique l’organisateur de l’événement.

«Dès le lendemain, nous avons rempli des formulaires d’autorisations de la wilaya et la préfecture de police. Cinq jours plus tard nous avons reçu un accord définitif», poursuit-il. Toutefois, il s'abstient de nous communiquer copie de ces documents d'accord.

Les billets ont alors été mis en vente, la campagne marketing lancée sur Internet. Mercredi 15 avril, l’organisateur a reçu «un fax de la part du complexe Mohammed V l’informant que le spectacle a été déprogrammé pour des problèmes techniques». 

Selon la Wilaya, le spectacle n’a jamais été autorisé. En attendant d’y voir plus clair, l’organisateur s’engage à rembourser le public. En tout, 3.000 billets ont été vendus à 300 DH l’unité, soit un total de 900.000 DH. Dès demain vendredi, MTA Holding procédera au remboursement du public, directement sur les cartes de crédit des acheteurs, tout en ouvrant des guichets au complexe Mohammed V pendant une semaine. 

Cette annulation aura des conséquences sur les finances de la société organisatrice qui perd les 5% que prélève Maroc télécommerce sur chaque ticket vendu, ainsi que la moitié du cachet de Dieudonné, soit 15.000 euros.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.