Téléphoner via WhatsApp est désormais possible

L’application de messagerie instantanée aux 700 M d’utilisateurs peut servir à passer des coups de fil, sous réserve d’avoir un mobile Android. 

Téléphoner via WhatsApp est désormais possible

Le 27 mars 2015 à 13h03

Modifié 27 mars 2015 à 13h03

L’application de messagerie instantanée aux 700 M d’utilisateurs peut servir à passer des coups de fil, sous réserve d’avoir un mobile Android. 

Les mordus de l’application de messagerie instantanée WhatsApp peuvent se réjouir. L’application rachetée par Facebook pour 19 MM$ rajoute la très attendue fonctionnalité d’appel, et vient ainsi concurrencer Skype ou encore Viber.

Le cofondateur de WhatsApp, Brian Acton, a annoncé l’ajout de la fonctionnalité cette semaine lors de la conférence F8 annuelle destinée aux développeurs de Facebook. La fonction est pour l’instant disponible sur Android, Windows Phone et Blackberry. En revanche, les férus d’Apple devront patienter un peu.

L’appel par la voIP sur Android est pour le moment limité uniquement sur une la base d’une invitation d’un utilisateur de WhatsApp.

De toutes les qualités d’une application de messagerie instantanée, la plus indispensable est la gratuité pour tout le monde. La raison pour laquelle la fonctionnalité sera bientôt ouverte à tous les utilisateurs.

Une fois activée, la fenêtre régulière de votre WhatsApp sera transformée en 3 options, « appels », « discussions » et « contacts ».

Vous obtiendrez tous les détails du journal d’appel de l’application en cliquant sur l’onglet « appels ». La fenêtre «discussions » englobe vos discussions régulières, alors que l’onglet « contacts » vous montrera tous vos contacts existants.

Les appels audio sont différents des messages vocaux, fonctionnalité déjà disponible sur WhatsApp via l’icône du microphone au-dessus du clavier.

Comment émettre un appel ?

Pour appeler une personne de vos contacts existants, il suffit d’aller sur l’onglet « contacts » et d’ouvrir une fenêtre de discussion. Vous cliquez par la suite sur l’icône de numérotation qui apparaît à côté du nom de votre contact.

Si la personne que vous essayez de joindre  a déjà mis à jour son application WhatsApp, elle recevra l’appel. Sinon, l’application vous indiquera que votre contact « doit mettre à jour l’application pour recevoir des appels. »

Au cas où la personne a déjà mis à jour son application et qu’elle n’a pas la fonction d’appel, vous devrez poursuivre avec elle la conversation pendant au moins de 3 minutes pour que la fonctionnalité lui soit attribuée.

Médias 24 a testé cette nouvelle fonctionnalité. Nous avons constaté un léger retard dans la transmission de la voix lorsque les deux personnes utilisent un réseau wifi. Par contre, l’utilisation du réseau 3G accroît nettement ce retard.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.