Novotel, villas: Risma lance ses grands travaux à Rabat

La foncière d’Accor se lance dans l’immobilier résidentiel et construit un Novotel et un complexe dédié à la nuit. Objectif: valoriser un foncier exceptionnel à côté du Sofitel.

Novotel, villas: Risma lance ses grands travaux à Rabat

Le 23 mars 2015 à 14h36

Modifié 23 mars 2015 à 14h36

La foncière d’Accor se lance dans l’immobilier résidentiel et construit un Novotel et un complexe dédié à la nuit. Objectif: valoriser un foncier exceptionnel à côté du Sofitel.

Risma, société foncière marocaine détenue à 33% par Accor, va se lancer dans une nouvelle activité, l’immobilier résidentiel, en construisant un ensemble de 34 villas de luxe.

Si Risma a l’habitude de construire des hôtels pour le compte d’Accor, cette fois-ci la société vendra ces villas à des particuliers ; les villas ne seront donc pas dédiées à une exploitation hôtelière.

Le programme se positionne d’emblée sur un créneau très haut de gamme puisque les villas seront proposées à des tarifs oscillant de 9 à 14 MDH. Au menu : de vastes terrain de 400 à 730 m2, des surfaces habitables de 344 à 524 m2, chaque villa possédant sa piscine. « Risma, qui construit notamment les Sofitel, maîtrise parfaitement la gestion de projets très haut de gamme » souligne Jérôme Coubard, directeur des travaux de Risma.

Collaboration avec Chakor et Lazrak

Pour l’occasion, Risma a fait appel au cabinet marocain d’architecture Karim Chakor, qui collabore régulièrement sur des projets hôteliers d’Accor, dont la rénovation du Sofitel Jardin des roses. Pour la commercialisation, ce sera le cabinet Lazrak qui s’en occupera. La construction se fera en une seule tranche et débutera en avril pour une livraison début 2017.

Mais ce qui fait aussi le caractère exclusif des villas Jardins des roses, c’est leur emplacement. La parcelle de 16.000 m2 qui abritera les 34 maisons fait partie des 56.000 m2 que possède Risma au cœur de Rabat. Ce « poumon vert » de la capitale comprend notamment le Sofitel Jardin des roses. « L’essentiel du terrain sera préservé, notamment les superbes jardins andalous » souligne M. Coubard.

Premier Novotel à Rabat

Outre les villas, Risma lance deux autres projets, toujours sur le même espace. Un Novotel, le premier de Rabat et le 3e au Maroc après Casablanca et Marrakech (Suite Novotel), sera construit pour un budget de 110 MDH. L’édifice comprendra 117 chambres, une taille moyenne pour un Novotel, et comprendra une piscine extérieure et un spa wellness.

La construction de ce bâtiment de 3 étages commencera début 2016 pour une ouverture prévue 24 mois plus tard. L’hôtel viendra compléter l’offre d’Accor à Rabat qui comprend un Ibis à Agdal et un Ibis Budget qui ouvrira à Technopolis au cours de l’année 2015.

Enfin, Accor va construire un So night lounge de 1.500 m2, un concept déjà en vigueur dans d’autres Sofitel. Ce bâtiment proposera un espace modulable avec différents niveaux asymétriques permettant d’organiser des spectacles ou des événements, et comptera deux bars. Pratiquement achevé, le bâtiment est opérationnel début mai et a été réalisé pour un budget de 40 MDH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.