img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
TECH & MEDIAS

Entreprenariat vert: le Masen lance le programme i-Nergy

Masen, le Cluster solaire et Enactus-Maroc lancent le programme i-Nergy. L'objectif est d'encourager les initiatives entrepreneuriales dans le domaine des technologies vertes.  

Entreprenariat vert: le Masen lance le programme i-Nergy
Par
Le 23 février 2015 à 12h31 | Modifié 23 février 2015 à 12h31

Lancé ce 21 février à l'Institut agronomique et vétérinaire Hassan II de Rabat, le programme i-Nergy est destiné aux étudiants des universités et écoles marocaines. L'objectif de ce programme est de mobiliser les étudiants entrepreneurs pour identifier des projets à fort impact environnemental susceptibles d’aboutir à des créations d’entreprises. Les thèmes concernés sont le traitement de l’eau et le dessalement, la Biomasse, le recyclage et valorisation des résidus, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

i-Nergy se poursuivra par une série d’initiatives portant sur l’organisation au profit des porteurs de projets de Hackathons et de Bootcamps destinés à accompagner les étudiants au cours des phases d’identification, de création et de développement de leurs projets. Une compétition nationale sera organisée afin de sélectionner les meilleurs candidats pouvant bénéficier des services offerts par le Green business incubator du Cluster solaire Marocain.

Le lancement du programme a été marqué par la présence de Mustapha Bakkoury, président du directoire du Masen, de plusieurs acteurs des secteurs publics et privés de l’écosystème des technologies vertes au Maroc ainsi que pas moins de 400 étudiants sélectionnés, issus de différentes universités et grandes écoles d’ingénieurs du Royaume.

Les participants ont bénéficié de divers ateliers d’échanges et de retour d’expériences en relation avec la prise d’initiative entrepreneuriale et ont pu particulièrement partager les meilleurs enseignements concernant les start-ups dans le domaine des technologies vertes.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 23 février 2015 à 12h31

à lire aussi

Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
AGRICULTURE

Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc

Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.

Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Quoi de neuf

Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay

Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.

La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Santé

Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain

Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.

Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Régions

Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer

Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.

SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
SIAM 2026

Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente

Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.

Casablanca accueille la première édition de la “Casablanca Tango Cup”
Quoi de neuf

Article : Casablanca accueille la première édition de la “Casablanca Tango Cup”

Casablanca accueillera, du 24 au 26 avril 2026 au Palais du Méchouar, la première édition de la Casablanca Tango Cup. Cette compétition internationale amateur, dirigée par des experts mondiaux, réunit des danseurs des régions Afrique et MENA afin d'instaurer un nouveau pôle de référence pour le tango argentin au Maroc.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité