img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Alami Lazraq tente de rassurer le marché

Le magnat de l’immobilier à la tête d’Alliances développement, a fait une sortie médiatique pour rassurer quant aux récentes informations de difficultés financières de l’entreprise.  

Alami Lazraq tente de rassurer le marché
O.R.
Le 13 février 2015 à 15h09 | Modifié 13 février 2015 à 15h09

Dans une interview accordée à Le360, Mohamed Alami Lazraq, président directeur général et principal actionnaire d’Alliances développement immobilier a reconnu que l’endettement de son entreprise est relativement important, et que «la trésorerie a été malmenée».

M.Lazraq a, cependant, minimisé les risques liés à ces difficultés financières auxquelles se heurte Alliances développement.
Parmi les mesures qui seront prises par Alliances, M. Lazraq a évoqué l’écoulement sur le marché d’une partie du stock de biens fonciers détenus par la société.

«Nous allons dans les jours et semaines qui suivent, mettre en vente des terrains pour près d’un milliard de dirhams» a-t-il déclaré lors de l’interview. Par ailleurs, il a défendu la proposition -qu’il a faite aujourd’hui lors de l’assemblée générale des actionnaires d’Alliances- d’émettre prochainement un emprunt obligataire de près d’un milliard de dirhams, décision que d’autres actionnaires souhaitent reporter.

«Cet emprunt ne va pas alourdir notre dette, c’est juste un renouvellement de l’émission effectuée il y a 5 ans». A ce propos, en mars prochain, un emprunt d’un milliard de dirhams devra arriver à échéance.
Par ailleurs, Alami Lazraq a reconnu la saisie conservatoire de ses parts dans le capital d’Alliances, révélée par Médias 24, dans le cadre d’un litige commercial. «Dans les 2 ou 3 semaines à venir, nous réglerons cette histoire» a-t-il expliqué à Le360, en précisant qu’il n’y a pas de jugement mais une ordonnance en référé.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
O.R.
Le 13 février 2015 à 15h09

à lire aussi

ONDA : El Arbi Es-Sobaihi nommé directeur de l'aéroport Mohammed V de Casablanca
Quoi de neuf

Article : ONDA : El Arbi Es-Sobaihi nommé directeur de l'aéroport Mohammed V de Casablanca

L'ONDA a nommé El Arbi Es-Sobaihi à la tête de l'aéroport Mohammed V de Casablanca afin de piloter la transformation du principal hub du Royaume dans le cadre de la stratégie "Aéroports 2030" et d'accompagner la croissance du trafic aérien.

Fraude au concours de médecine : ouverture d'une enquête judiciaire
SOCIETE

Article : Fraude au concours de médecine : ouverture d'une enquête judiciaire

L'enquête judiciaire est ouverte après la fuite présumée des réponses du concours de médecine via un groupe WhatsApp.

La BAD accorde un prêt de 100 M€ à Gotion pour sa gigafactory de batteries au Maroc
Quoi de neuf

Article : La BAD accorde un prêt de 100 M€ à Gotion pour sa gigafactory de batteries au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 100 millions d’euros (plus d'un milliard de DH) à Gotion Power Morocco pour financer le développement de sa gigafactory de batteries dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. La Banque prévoit aussi de mobiliser jusqu’à 141 millions d’euros supplémentaires.

Quatre chercheurs, dont deux Chinois, décrochent la médaille Fields 2026
Science

Article : Quatre chercheurs, dont deux Chinois, décrochent la médaille Fields 2026

Réunis à Philadelphie, Yu Deng, Hong Wang, John Pardon et Jacob Tsimerman ont été distingués pour des avancées allant de la conjecture de Kakeya à l’équation de Boltzmann, en passant par la géométrie symplectique et la théorie des nombres. Hong Wang devient la troisième femme récompensée.

Auto Hall améliore sa part de marché au premier semestre 2026
Résultats trimestriels

Article : Auto Hall améliore sa part de marché au premier semestre 2026

Auto Hall réalise un chiffre d'affaires consolidé de 3,37 milliards de DH au premier semestre 2026 (+25,7%) et renforce sa part de marché à 9,9%, grâce à des ventes en progression plus rapide que le marché automobile.

À l’École Hassania, une Tour scientifique inédite pour les défis de l’eau et des infrastructures
Quoi de neuf

Article : À l’École Hassania, une Tour scientifique inédite pour les défis de l’eau et des infrastructures

Lancée par Nizar Baraka à Casablanca, cette nouvelle infrastructure accueillera une salle blanche, un espace consacré aux technologies quantiques, un centre de données et des plateformes de cybersécurité, de simulation et de photogrammétrie.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité