img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
CULTURE

Fehd Benchemsi à l’affiche du dernier Clint Eastwood

L’acteur marocain Fehd Benchemsi a joué dans American sniper, le dernier film du grand réalisateur Clint Eastwood avec qui ne tourne pas qui veut.

Fehd Benchemsi à l’affiche du dernier Clint Eastwood
S.E.O.
Le 10 février 2015 à 14h28 | Modifié 10 février 2015 à 14h28

Dans ce film qui cartonne au box office américain, Fehd Benchemsi donne la réplique à l’acteur Bradley Cooper qui joue le rôle du sniper le plus létal qu’ait connu l’armée américaine.

Tourné en partie dans la ville de Salé, le long métrage de Clint Eastwood retrace le parcours véridique de Chris Kyle, tireur d’élite des Navy Seal qui a été crédité par l’US Army de plus de 160 tués en Irak.

Le pitch de ce film brillant et effrayant pourrait aisément se résumer par la devise lapidaire des forces spéciales de la marine américaine qui est «Pas de quartier».

Dans ce film qui sortira dans les salles marocaines fin février, Fehd campe le rôle de son traducteur.

Dans une déclaration à Médias 24, Benchemsi déclare avoir été honoré de jouer sous la direction de ce monstre sacré dont il est fan depuis sa petite enfance.

«Si Dirty Harry est l’archétype du cowboy solitaire qui a fait rêver des millions de spectateurs, l’homme Clint Eastwood est d’une gentillesse absolue. Cette icône du cinéma mondial est de l’étoffe des très grands réalisateurs qui vous met tout de suite à l’aise avec une simplicité déconcertante. Malgré son physique plus qu’imposant, il faut tendre l’oreille pour écouter ce qu’il chuchote. Pas dirigiste pour un sou, il laisse à ses acteurs toute latitude pour s’exprimer. Pour chaque séquence tournée, nous avons fait une seule prise et l’affaire était dans le sac».

L’acteur marocain qui est un des plus brillants de sa génération a joué dans plusieurs films à succès.

Il n’en est pas à son coup d’essai dans les superproductions hollywoodiennes car il a récemment joué dans le film Queen of the desert du réalisateur Werner Herzog auprès de l’actrice Nicole Kidman.

Côté marocain, Fehd Benchemsi s’est produit dans L’orchestre des aveugles du réalisateur Mohamed Mouftakir, dans Mort à vendre de Faouzi Bensaïd et dans Né quelque part de Jamel Debbouze.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
S.E.O.
Le 10 février 2015 à 14h28

à lire aussi

Animation : Swinga relance sa série sur le Maroc et l'Algérie, dans les coulisses d’un retour très attendu
CULTURE

Article : Animation : Swinga relance sa série sur le Maroc et l'Algérie, dans les coulisses d’un retour très attendu

Trois ans après son premier succès, la série Maroc-Algérie d’Aji-Tfham repart avec un nouvel épisode. Un projet à 1,5 million de dirhams, financé en partie par le public et porté par une équipe en reconstruction. Détails.

Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides
DIPLOMATIE

Article : Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides

Sur fond de tensions inédites entre Madrid et Washington autour de l’usage des bases militaires espagnoles dans la guerre contre l’Iran, une partie du débat public espagnol voit ressurgir le spectre d’une récupération de Sebta et Mélilia par le Maroc avec un appui américain. Une hypothèse nourrie par certaines prises de position et amplifiée médiatiquement, mais qui, à ce stade, relève davantage du fantasme que d’une dynamique diplomatique réelle.

FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice
Quoi de neuf

Article : FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice

Mise en cause par barlamane.com pour une affaire foncière, la maire de Marrakech annonce qu'elle va poursuivre ce journal en ligne ainsi que tout journaliste qui relaierait ces "allégations non fondées".

Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 26 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Formations brumeuses matinales et nocturnes […]

Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit
NATION

Article : Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit

Comme prévu par la résolution 2797 adoptée le 31 octobre 2025, le conseil de sécurité de l'ONY s'est réuni à huis clos pour faire le point avec l'envoyé personnel et l'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara, au sujet de l'avancement des efforts de paix.

Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca
Actu immobilier

Article : Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca

À Casablanca, le marché immobilier change de configuration. La raréfaction des petites surfaces et la hausse des prix pèsent sur le résidentiel, tandis que des segments comme la logistique et l'industriel offrent aujourd'hui des rendements plus élevés. Dans ce contexte, les arbitrages des investisseurs évoluent selon les budgets et les opportunités. Décryptage avec Asaad Sadqi, président de l'Association régionale des agences immobilières Casablanca-Settat.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité