Moulay Hafid El Alamy séduit les investisseurs saoudiens

Après l’agriculture, le Maroc veut attirer les industriels saoudiens. D'habitude, ces derniers préfèrent investir dans l'immobilier ou le tourisme.  

Moulay Hafid El Alamy séduit les investisseurs saoudiens

Le 15 janvier 2015 à 12h44

Modifié 15 janvier 2015 à 12h44

Après l’agriculture, le Maroc veut attirer les industriels saoudiens. D'habitude, ces derniers préfèrent investir dans l'immobilier ou le tourisme.  

Lors d’une visite de travail, entamée mardi 13 janvier à Ryad, le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy a rencontré son homologue saoudien, Tawfiq Al-Rabiah, ainsi que plusieurs responsables et opérateurs économiques du pays.

L’objectif étant de renforcer la coopération avec l'Arabie Saoudite et rappeler la disposition du Maroc à faciliter davantage les investissements saoudiens au Maroc, notamment dans le secteur industriel.

Durant cette visite, Moulay Hafid El Alamy a indiqué que le climat des affaires au Maroc a connu, au cours de ces dernières années, plusieurs avancées qui profitent aux investisseurs étrangers.

Cité par les médias saoudiens, le ministre a rappelé que le Maroc est devenu une plateforme mondiale des industries aéronautique et automobile : le pays a gagné la confiance de l'européen Airbus et exporte 400.000 voitures par an vers les marchés arabes et mondiaux.

M. El Alamy a invité les investisseurs et hommes d’affaires saoudiens à se rendre au Maroc pour une visite de prospection du marché, aller à la rencontrer des responsables marocains et discuter des obstacles qui entravent les investissements saoudiens.

A ce stade, le président du Conseil des affaires maroco- saoudiens a mis en avant le retard dans le lancement de la ligne maritime Casablanca-Jeddah et les obstacles devant la création de la société commune de transport maritime entre le Maroc et l’Arabie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha :Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.