Grands taxis: la prime à la casse est lancée

Le 4 décembre 2014 à 10h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Le ministère de l'Intérieur a annoncé mercredi le lancement du programme de subvention du renouvellement du parc des grands taxis.

Une prime à la casse de 80.000 DH a été allouée à chaque véhicule qui remplit les conditions et qui sera définitivement retiré de la circulation et remplacé par un nouveau véhicule qui répond, de par ses équipements et le nombre de ses sièges, aux critères de sécurité et de nombre de passagers (6 en plus du conducteur) et de confort, précise un communiqué du ministère.

Cette prime sera versée directement au bénéficiaire par le concessionnaire des nouveaux véhicules sous forme de subvention à leur commercialisation.

Les propriétaires de grands taxis peuvent déposer leurs demandes, jusqu'au 30 octobre 2015, auprès des services concernés dans les différentes provinces et préfectures du Royaume.

En parallèle, le ministère a mis en place un portail dédié à cette opération, et visant à expliquer les modalités de bénéficier de la prime à la casse pour les grands taxis, ainsi que les procédures adoptées pour le traitement des demandes.

Le portail propose également des services en ligne au profit des professionnels, les concessionnaires inscrits dans ce programme, outre le téléchargement des documents et formulaires, ainsi que le suivi des demandes et des dossiers de versement de la subvention.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.