Amnistie des changes. Le cap des 6 milliards de DH a été atteint!

Le 2 décembre 2014 à 8h28

Modifié 2 décembre 2014 à 8h28

Le rush sur les banques continue et ce d’autant plus que les rendez-vous sont par définition individuels. Les banques font face à une forte demande de la part de contribuables souhaitant se mettre en règle dans le cadre de l’opération dite d’amnistie des changes, définie par l’article 4 ter de la Loi de Finances 2014.
Répondant lundi 1er décembre aux questions dans le cadre d’une réunion de la commission des Finances au Parlement, à l’occasion de la discussion du projet de loi sur la régularisation des ex-RME, Jaouad Hamri le DG de l’Office des changes a confirmé que “les 6 milliards de DH ont été atteints à fin novembre".
Ces montants couvrent les montants déclarés et non pas les montants de la contribution libératoire.
A ce rythme et au vu du rush auprès des banques, le montant final se situera certainement entre 7 et 8 milliards de DH, voire davantage.

De source informée, on nous annonce que des banques en Suisse et France envisagent pour le 1er janvier 2015, des contrôles pouvant aller jusqu'à la fermeture des comptes non légalisés.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.