Expo-vente à la galerie MemoArts, du 3 au 27 décembre 2014
Du 3 au 27 décembre 2014, de 9h30 à 19h30, MemoArts organise l’expo-vente «Cadeaux de fin d’année». Ouvert au public, l’événement est une découverte des œuvres de peintres émérites et de jeunes talents autour du patrimoine marocain : des œuvres d'art orientalistes, contemporaines et modernes ainsi que des livres d’art.
Parmi les lots les plus emblématiques, figurent des compositions importantes de feu Farid Belkahia, une superbe Fantasia de Jean-Gaston Mantel, l'œuvre de l’incontournable Chaibia, ainsi qu’une édition Prestige du livre «Le Paccard» en deux volumes.
D’autres peintres de grande valeur seront également de la partie tels que Jilali Gharbaoui, Tayeb Lahlou, Miloud Labied, Hassan El Glaoui, Fouad Bellamine, Mohamed Hamri, Saad Ben CHeffaj, Moa Bennani, Hossein Tallal, Mohamed Melehi, Abdelkebir Rabi’, Meki Megara, Louis-John Endres, Réal Lessard, Mahjoubi Aherdane, Kim Bennani, Mohamed Sanoussi, etc.
MemoArts présentera également plus de 130 œuvres de plusieurs signatures artistiques. Les prix des lots présentés seront nets de commission acheteur.
Le catalogue est disponible sur le site www.memoarts.com dans la rubrique Galerie d’art et la sous-rubrique exposition collective.
à lire aussi
Article : Bourse de Casablanca : le MASI gagne 0,37% le 10 juillet 2026
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 10 juillet en hausse. Le MASI a progressé de 0,37%, dans un volume de 123,03 MDH.
Article : Houda Skali rejoint le directoire de Risma
Sur proposition du directoire, le Conseil de surveillance de Risma, réuni le 9 juillet 2026, a décidé de nommer Houda Skali, directrice des Opérations, en qualité de membre du directoire.
Article : Sécheresse, crises et pénurie de main-d'œuvre : l'étude d'évaluation de Génération Green officiellement lancée
Cinq années de sécheresse, la hausse du coût des intrants et une pénurie croissante de main-d’œuvre ont profondément changé le cadre dans lequel Génération Green avait été conçue. Lancée en 2020, la stratégie agricole va faire l’objet d’un bilan à mi-parcours, avec l’objectif d’identifier ses faiblesses et de redéfinir les priorités pour les années à venir. Ce que cette révision pourrait changer pour le secteur.
Article : Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer
Face à la multiplication des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement sur les routes marocaines, le Conseil de gouvernement a adopté un projet de décret modifiant le Code de la route. Circulation hors agglomération, transport des enfants, stationnement, véhicules immobilisés… Détails.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet
Voici les prévisions établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 11 juillet 2026 : - Temps assez chaud sur le Sud-Est, […]
Article : Mise en service de la nouvelle bretelle de sortie “Harhoura Centre” en provenance de Rabat via la route El Fellah
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé la mise en service de la nouvelle bretelle "Harhoura Centre", via la route El Fellah, destinée aux usagers en provenance de Rabat et à destination du centre de Harhoura, et ce, à compter de ce vendredi 10 juillet 2026.