Des bateaux chargés de denrées alimentaires attendus au port de Sidi Ifni

Des bateaux chargés de denrées alimentaires attendus au port de Sidi Ifni

Le 1 décembre 2014 à 19h29

Modifié 1 décembre 2014 à 19h29

Plusieurs bateaux de la pêche artisanale chargés de denrées alimentaires de première nécessité s'apprêtent à quitter le port d'Agadir à destination de Sidi Ifni, ville inaccessible par voie terrestre en raison de la fermeture des axes routiers, suite aux dernières pluies qui se sont abattues sur la région, a-t-on constaté sur place.
Piloté par les pouvoirs publics, cet élan de solidarité est appuyé par les armateurs d'Agadir qui ont mis à disposition leurs bateaux et leur personnel pour faire acheminer, par voie maritime, d'importantes quantités de vivres, ainsi que des stations de traitement d'eau et des bonbonnes de gaz.
Plusieurs camions chargés notamment de pommes de terre, carottes, oignons, lait, eau et d'autres produits continuaient, lundi soir, à affluer vers le port d'Agadir d'où ces bateaux chargés de vivres devraient incessamment lever les amarres à destination du port de Sidi Ifni.
Lors de sa visite, samedi dernier à Agadir, le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad avait assuré que la priorité était donnée à la réparation des routes fermées et des réseaux électrique et d'adduction d'eau potable qui ont été endommagés par les précipitations et les averses ayant touché les régions de Souss-Massa-Drâa et Guelmim-Smara.

Un communiqué officiel avait annoncé que les dons en nature n’étaient pas la priorité.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL AMAL” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.