Une nouvelle formation au Maroc sur les métiers de l'autoroute

Le 26 novembre 2014 à 12h17

Modifié 26 novembre 2014 à 12h17

Quelques 700 jeunes marocains vont profiter d'une formation sur les métiers de l'autoroute à l'horizon 2018.

Une convention a été signée, mardi à Rabat, par le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, le DG de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) et le ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale, à l'occasion du 25e anniversaire de l'ADM.

S'exprimant à cette occasion, le ministre de l'Equipement Aziz Rabbah a fait savoir que près de 45 milliards de DH d'investissement sont alloués pour la réalisation du réseau autoroutier de 1.800 km qui sera achevé au plus tard vers la moitié de 2016. "Nous sommes en train de préparer un nouveau réseau de prêt de 2.000 km pour connecter le centre avec le sud et le nord du pays", a-t-il annoncé, en relevant l'impératif de développer des partenariats avec le privé.

De son côté, le DG de l'ADM, Anouar Benazouz, a précisé que le réseau autoroutier du Maroc (1511 km), classé deuxième en terme de longueur à l'échelle africaine, constitue un levier principal pour le développement du pays, en connectant 80% des installations industrielles, 5 principaux ports, 7 aéroports internationaux, tout en servant près de 76% de la famille touristique classée.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Note d’information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.