Inondations: intervention du Roi Mohammed VI

Le 24 novembre 2014 à 8h21

Modifié 24 novembre 2014 à 8h21

Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions aux autorités compétentes pour prendre les mesures urgentes nécessaires afin d'apporter toutes les formes d'aide et de soutien aux populations sinistrées, suite aux inondations qu'ont connues des régions du Royaume, indique, dimanche, un communiqué du cabinet royal.

Ces inondations ont notamment eu lieu à Guelmim.

Le Roi prendra en charge les frais d'inhumation et des obsèques des victimes, ainsi que les frais des soins des blessés, indique le communiqué.

Un poste de commandement (PC) interministériel a été activé, dimanche, dans le but d'assurer le suivi des effets des perturbations météorologiques que connaissent actuellement certaines régions du Royaume.

Ce PC regroupe les secrétaires généraux des ministères de l'Intérieur, de la Santé, de l'Equipement, du transport et de la logistique, de l'Agriculture et de la pêche maritime, des Affaires générales et de la gouvernance, de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, ainsi que des représentants de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE), a-t-on indiqué auprès de cette unité.

Il est notamment chargé de procéder à l'évaluation de la situation dans les provinces touchées par les intempéries, de coordonner les actions communes en matière de prévention et de réduction des risques et de tout mettre en œuvre pour pouvoir assurer dans de bonnes conditions, la protection des populations et de leurs biens, a-t-on ajouté, précisant que le PC restera activé tant que la situation l'exige.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.