CAN-2015: réponse officielle du Maroc ce samedi

Le 8 novembre 2014 à 7h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Le Maroc adressera sa réponse à la CAF ce samedi, par un canal qui n’a pas été révélé. Il n’est pas exclu qu’un ou des officiels marocains effectuent le déplacement pour rencontrer Issa Hayatou et lui transmettre la réponse marocaine, apprend Médias 24 de source sûre.

La réponse marocaine est déjà connue puisqu’annoncée par Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des sports, au cours d’une réunion de commission parlementaire. Reste à en connaître l’emballage, c’est-à-dire la présentation et l’argumentaire.

Il n’y aura pas de communication officielle marocaine tant que la CAF n’aura pas accusé réception de la réponse marocaine. Il est possible que le Maroc laisse à la CAF d’en faire l’annonce.

La CAF avait lancé il y a une semaine environ un appel à candidature aux pays membres, pour accueillir la CAN au cas où le Maroc se désiste. Selon des sources proches de la Confédération africaine, l’Angola et le Nigéria sont candidats.

Si ces données se confirment (remplacement par un autre pays et maintien des dates), la CAF va considérer que le Maroc a failli et lui infligera des sanctions, une amende, ainsi que des dommages et intérêts en raison du manque à gagner sur le plan financier. De son côté, le Maroc plaidera la demande de report plutôt que l’annulation et ce, pour cas de force majeure (Ebola).

Chez les spécialistes, les experts et les amateurs, l'opinion général est au "NON"

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.