Les allocations des fonctionnaires revalorisées

Les allocations versées à l'occasion du décès ou du départ à la retraite ont été revalorisées pour les adhérents de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP). Des cabinets dentaires vont être ouverts dans plusieurs villes du Maroc.  

Les allocations des fonctionnaires revalorisées

Le 4 novembre 2014 à 11h21

Modifié 4 novembre 2014 à 11h21

Les allocations versées à l'occasion du décès ou du départ à la retraite ont été revalorisées pour les adhérents de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP). Des cabinets dentaires vont être ouverts dans plusieurs villes du Maroc.  

L'annonce a été faite lundi par la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP). L'augmentation de la valeur des allocations allouées aux adhérents a été approuvée à l'unanimité, tout en maintenant les cotisations fixées lors de la réunion en 2011 à Marrakech.

Réunie du 31 octobre au 2 novembre 2014 à El Hoceima, la 66e assemblée générale MGPAP a décidé de :

- relever l'allocation décès de 30.000 DH à 50.000 DH,

- l'allocation de départ à la retraite de 20.000 DH à 30.000 DH,

- l'allocation de décès du conjoint à 6.000 DH,

- l'allocation de décès de l'enfant à 1.500, DH,

- créer une allocation de décès de l'adhérent retraité fixée à 20.000.

- créer des cabinets dentaires dans les villes de Dakhla, Tan Tan, Taroudant, Khouribga, Settat, Mohammedia, Tata et Es-smara, ainsi que l'aménagement du cabinet dentaire de Rabat-ville, le plus ancien créé par la Mutuelle en 1962.

L'Assemblée générale a également approuvé à l'unanimité l'octroi aux anciens présidents, n'ayant pas été assujettis à l'article 26, le statut de présidents d'honneur de la MGPAP, ainsi que la création d'un club de présidents.

L'assemblée a également adopté la décision de conférer à la MGPAP la possibilité de faire le plaidoyer auprès de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) et de l'Agence nationale de l'assurance maladie (ANAM), afin d'intégrer un ensemble de médicaments onéreux dans la liste des médicaments remboursables.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.