Ebola: Deux cas suspects à Casa finalement déclarés indemnes

Le 20 octobre 2014 à 16h27

Modifié 20 octobre 2014 à 16h27

Deux patients suspectés d'avoir éventuellement contracté l'infection Ebola ont été mis à l'isolement pendant 24 heures la semaine dernière à l'hôpital Moulay Youssef à Casablanca, apprend Médias 24 de source hospitalière.

L'isolement a été effectué dans le service prévu pour cela, selon nos sources. Les examens sérologiques des deux patients a montré qu'il n'y avait pas de virus et ils ont quitté le service le lendemain.

L'hôpital Moulay Youssef est le principal centre destiné à recevoir les éventuels cas.

Cette mise à l'isolement montre que le système marocain de détection et d'alerte a fonctionné.

Par contre, de différentes sources médicales, nous apprenons que le ministère de la santé n'a pas alerté les médecins de libre pratique sur la conduite à tenir en cas de suspicion d'Ebola. Ces derniers appliqueront donc, le cas échéant, les protocoles prévus dans le cas des maladies infectieuses graves.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Africa Stone Management: “AL AKHAWAYN UNIVERSITY SPI” Rapport de gestion ex 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.