Orange réfléchit à introduire ses activités africaines en bourse

Le 13 octobre 2014 à 11h01

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

L’opérateur télécom français Orange étudie la possibilité de coter ses activités africaines, selon des informations rapportées par les publications économiques l’Agefi et Les Echos.

Les activités africaines de l’opérateur sont en croissance alors que ses résultats en France sont en recul.

Orange est actuellement à le recherche de ressources afin de se désendetter et de poursuivre ses acquisitions. Il est en train de négocier l’achat de l’opérateur espagnol Jazztel.

Orange est actionnaire à 40% de l’opérateur marocain Méditel et le pacte d’actionnaire conclu en 2010 avec Finance Com et la CDG prévoit un passage à 49% en 2015.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.