Attijariwafa bank premier bailleur de fonds marocain de la centrale de Safi

Le 29 septembre 2014 à 12h08

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Attijariwafa bank (AWB) joue un rôle important parmi les établissements financiers marocains du projet de méga-centrale thermique de Safi, développé par Safiec. Le coût total du projet est de 23 MMDH.

Selon un communiqué d’AWB diffusé lundi 28 septembre, la banque a été retenue comme « co-arrangeur global de l’opération (Mandated Lead Arranger), chef de file de la tranche locale du financement d’un montant de 4,5 MMDH représentant 25% de la dette totale (MAD Facility Agent), co-agent de la documentation (Co-Documentation Bank), fournisseur des couvertures de change (FX Hedging Provider) et surtout banque exclusive teneuse des comptes du projet (Onshore Accounts Bank). »


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.