img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Agenda

Les journées méditerranéennes de l'olivier, du 21 au 23 octobre à Meknès

m24-En-continu
Par
Le 15 septembre 2014 à 10h34 | Modifié 15 septembre 2014 à 10h34

La ville de Meknès abritera la 7ème édition des Journées méditerranéennes de l'olivier, organisées du 21 au 23 octobre, sous le thème "Qualité, labellisation, diète méditerranéenne et biomasse : au cœur de la compétitivité et du développement durable de la filière de l'huile d'olive".

Initié par "l'Agropole olivier" de l'Ecole nationale d'agriculture de Meknès, en collaboration avec l'Université internationale d'Andalousie (UNIA) et la Chaire Unesco "Alimentation du monde", cet événement sera organisé en des journées thématiques avec la participation de nombreux spécialistes et experts de la majorité des pays oléicoles du bassin méditerranéen, en l'occurrence le Maroc, l'Espagne, la France, la Grèce, l'Italie, la Tunisie, les Etats Unis d'Amérique, le Liban et le Portugal.

Conçues comme une plate-forme de transfert de technologies, de savoir et de savoir faire en matière d'oléiculture, ces journées se proposent de faire le point sur les acquis scientifiques, techniques et technologiques de la filière oléicole en sa globalité, selon les organisateurs.

Ponctueront cette manifestation des tables rondes axées sur le produit de l'huile d'olive, sa compétitivité et ses circuits de distribution et de commercialisation, ou encore la filière de l'huile d'olive biologique.

(MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : assurance
Par
Le 15 septembre 2014 à 10h34

à lire aussi

Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer
SOCIETE

Article : Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer

Face à la multiplication des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement sur les routes marocaines, le Conseil de gouvernement a adopté un projet de décret modifiant le Code de la route. Circulation hors agglomération, transport des enfants, stationnement, véhicules immobilisés… Détails.

Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet

Voici les prévisions établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 11 juillet 2026 : - Temps assez chaud sur le Sud-Est, […]

Mise en service de la nouvelle bretelle de sortie “Harhoura Centre” en provenance de Rabat via la route El Fellah
Quoi de neuf

Article : Mise en service de la nouvelle bretelle de sortie “Harhoura Centre” en provenance de Rabat via la route El Fellah

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé la mise en service de la nouvelle bretelle "Harhoura Centre", via la route El Fellah, destinée aux usagers en provenance de Rabat et à destination du centre de Harhoura, et ce, à compter de ce vendredi 10 juillet 2026.

Paiement par carte : à partir du 1ᵉʳ octobre 2026, Bank Al-Maghrib abaisse les frais d’interchange à 0,50%
Actus

Article : Paiement par carte : à partir du 1ᵉʳ octobre 2026, Bank Al-Maghrib abaisse les frais d’interchange à 0,50%

Un taux spécifique de 0,15% sera appliqué aux règlements destinés aux administrations publiques et aux commerces de proximité. Cette mesure accompagne l’ouverture du marché de l’acquisition monétique à plusieurs opérateurs, après le retrait progressif du Centre monétique interbancaire de cette activité.

Jazzablanca : après l'émotion du match, Mika pour changer de refrain
CULTURE

Article : Jazzablanca : après l'émotion du match, Mika pour changer de refrain

Jeudi 9 juillet, les concerts se sont interrompus et les écrans géants ont capté tous les regards à Anfa Park. Après deux heures de tension collective, un public à guichets fermés a retrouvé la scène, entre Fantastic Negrito et une spectaculaire célébration pop. Reportage.

Carburants alternatifs : Quadrise lève 1,2 million de livres pour ses projets, dont celui mené avec OCP
Energie

Article : Carburants alternatifs : Quadrise lève 1,2 million de livres pour ses projets, dont celui mené avec OCP

L’entreprise britannique prévoit d’utiliser les fonds pour financer des équipements et des essais à l’échelle commerciale, notamment sur un site industriel au Maroc. Une offre réservée aux particuliers pourrait encore porter l’opération à 2,4 millions de livres, sans qu’une enveloppe précise soit affectée au partenariat marocain.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité