L’Algérie acquiert un porte-hélicoptères italien

Le 12 septembre 2014 à 17h04

Modifié 12 septembre 2014 à 17h04

L’Algérie renforce ses capacités en matière d’équipements aéronavals en prenant les commandes d’un nouveau porte-hélicoptères fabriqué par les chantiers navals italiens Fincantieri.

Selon le constructeur naval situé près de La Spieza, qui a diffusé un communiqué, la cérémonie a eu lieu le 4 septembre.

Le navire de classe BDSL (bâtiment de débarquement et de soutien logistique) nommé Kalaat Beni Abbes a été commandé en 2011 par le ministère de la Défense pour doter les forces navales d'un bâtiment de grande envergure pouvant accueillir 5 hélicoptères.

L'une de ses plus importantes caractéristiques est la présence d'une station d'accueil inondable interne, capable d'accueillir une péniche de débarquement de 20 mètres.

Il peut également naviguer avec deux autres bateaux de débarquement de la même taille, attachés au pont du navire, et prêts à être déployés à tout moment.

Le navire mesure 143 mètres de long pour 21,5 mètres de large, son déplacement à pleine charge devant atteindre 8.800 tonnes.

Avec deux moteurs diesel, il peut atteindre des vitesses de plus de 20 nœuds et transporter plus de 430 soldats, 12 spécialistes des services de vol et 152 membres d'équipage, pour un total d'environ 600 personnes.

Côté armement, le navire peut être doté d’un lanceur vertical pour 16 missiles et d’une tourelle de 76mm.

Un hôpital (60 lits et plusieurs salles d'opération) complète l’équipement du bateau pouvant fournir des prestations médicales à l’équipage ou à des civils à l’occasion d’opérations humanitaires.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Inwi obtient la certification HDS pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé

Inwi obtient la certification HDS (Hébergeur de données de santé) par BSI (British Standards Institution) pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé. Cette certification permet aux établissements de santé de renforcer leur niveau de sécurité et de rester en conformité avec les exigences les plus élevées relatives à la protection des données à caractère personnel.

Les suspensions des enseignants motif de nouvelles tensions dans le secteur

Après des mois de crise dans le secteur de l’éducation au Maroc, 500 à 600 enseignants ont été suspendus, suscitant une vague de protestations parmi les syndicats. Pour le ministère de tutelle, les procédures entamées sont expliquées par "les agressions contre les enseignants non grévistes, les provocations et le non-respect de la sacralité de l'établissement". Alors que les enseignants suspendus sont convoqués aux conseils de discipline, des sit-in et des rassemblements ont eu lieu devant les académies régionales en signe de protestation.

Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.