img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

L’organisation de l'Etat islamique décapite un second journaliste américain

L’organisation de l'Etat islamique décapite un second journaliste américain
Par
Le 3 septembre 2014 à 13h04 | Modifié 3 septembre 2014 à 13h04

L’organisation de l’Etat islamique a publié, mardi 2 septembre, une vidéo montrant la décapitation d’un homme présenté comme Steven Sotloff (photo), un journaliste américain enlevé en Syrie durant le mois d’août 2013. La Maison Blanche a confirmé ce matin «l’authenticité» de la vidéo.

Il s’agit de la deuxième vidéo diffusée par l’Etat islamique après celle du 20 août dont la victime était James Foley, un journaliste égorgé et décapité par un sicaire de l’EI dans une vidéo d’une violence insupportable.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 3 septembre 2014 à 13h04

à lire aussi

Sahara marocain : Massad Boulos renouvelle le soutien américain au plan d’autonomie “sous souveraineté marocaine”
DIPLOMATIE

Article : Sahara marocain : Massad Boulos renouvelle le soutien américain au plan d’autonomie “sous souveraineté marocaine”

Le conseiller principal des États-Unis pour les affaires arabes et africaines, Massad Boulos, a réaffirmé le soutien de Washington à une solution politique fondée sur une autonomie sous souveraineté marocaine, à l’issue d’un entretien avec le chef de la MINURSO.

Dispositifs médicaux : Izotropic installe son siège régional africain à Casablanca
Quoi de neuf

Article : Dispositifs médicaux : Izotropic installe son siège régional africain à Casablanca

La société canadienne de dispositifs médicaux Izotropic Corporation annonce le lancement officiel de sa filiale régionale à Casablanca, Izotropic Africa, ainsi que la nomination du Dr Mohammed Sair au poste de directeur général.

Service militaire : dernier délai pour remplir le formulaire de recensement ce jeudi 30 avril à minuit
Quoi de neuf

Article : Service militaire : dernier délai pour remplir le formulaire de recensement ce jeudi 30 avril à minuit

Lancée le 2 mars dernier, l'opération de recensement relative au service militaire au titre de l'année 2026 prendra fin ce jeudi 30 avril à minuit.

Régionalisation avancée : le ministère de l’Intérieur fait le point sur l’avancement du chantier
Quoi de neuf

Article : Régionalisation avancée : le ministère de l’Intérieur fait le point sur l’avancement du chantier

À Rabat, le ministère de l’Intérieur a réuni, mercredi 29 avril 2026, la commission chargée du suivi du déploiement de la régionalisation avancée, dans le cadre de la mise en œuvre des orientations royales issues du Conseil des ministres du 9 avril.

Avanti : la justice annule la réintégration des salariés licenciés et valide la cession
DROIT

Article : Avanti : la justice annule la réintégration des salariés licenciés et valide la cession

La cour d’appel de commerce de Casablanca a annulé l’injonction faite à Remax Immo de réintégrer les salariés licenciés après la reprise de l’hôtel Avanti, tout en confirmant la validité de la cession.

À Rabat, le Maroc et les États-Unis consolident leur coopération bilatérale
DIPLOMATIE

Article : À Rabat, le Maroc et les États-Unis consolident leur coopération bilatérale

En visite à Rabat dans le cadre de sa première tournée maghrébine, le secrétaire d’État adjoint américain, Christopher Landau, a réaffirmé le soutien constant de Washington à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et salué le rôle stratégique du Royaume sur la scène internationale.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité