Saâd Lamjarred et Hatim Ammor plagiés en Algérie

Le 2 septembre 2014 à 12h42

Modifié 2 septembre 2014 à 12h42

Selon l’édition du lundidu quotidien algérien Echourouk, les deux artistes marocains Hatim Ammor et Saad Lamjarred ont été victime de plagiat pour leurs deux chansons, « Nti Baghya Wahed » et « Allo Finek » respectivement.

Le morceau d’Hatim Ammor a été repris illégalement par le musicien Cheb Khalass, alors que la mélodie de Saad Lamjarred, écoutée plus de 28 millions de fois uniquement sur la plateforme Youtube,  a été calquée par Fouaz La Class.

Suite à cela et selon l’agence MAP, Hatim Ammor a pris contact avec l’Office nationale des droits d’auteur en Algérie afin d’interdire la diffusion de la copie illégale de sa chanson. Quant à Saad Lamjarred, il n’a encore entrepris aucune action pour protéger sa merveille, véritable tremplin vers son succès.

 "Enty" originale : 

 

 "Enty" plagiée : 

 

 

"Allo Finek" originale:

 

"Allo Finek" plagiée: 

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.