L'Etat dit islamique vend et distribue 300 captives yazidites

Le 30 août 2014 à 16h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme, la seule source indépendante et fiable en Syrie, annonce sur son site que l’organisation de l’Etat islamique a distribué à ses hommes ou mis en vente des captives yazidites qu’elle avait enlevées en Irak.

L’Observatoire précise que ces femmes ou jeunes filles ont été distribuées comme un butin, sur le territoire contrôlé par cette organisation en Syrie. 27 d’entre elles ont été vendues à 1.000 dollars pièce à des miliciens, ceux-ci ayant promis de les épouser après qu’elles aient annoncé leur conversion à l’Islam.

Il s’agit là de la première confirmation d’une rumeur qui court depuis début juillet lorsque l’organisation de Baghdadi avait conquis plusieurs villes et villages en Irak.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.