Le British Council lance une bourse de voyage pour les chercheurs en début de carrière

Le 19 août 2014 à 15h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

En partenariat avec le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), le British Council vient de lancer l’initiative Researcher links au Maroc pour encourager la collaboration internationale entre les jeunes chercheurs ambitieux en provenance du Maroc et du Royaume-Uni.

Le programme, "British Council researcher links" offre aux chercheurs en début de carrière du Royaume-Uni et de dix-huit pays, dont le Maroc, l’occasion d'interagir, d'apprendre les uns des autres et d'explorer les possibilités pour établir des collaborations de recherche à long terme.
Un appel à candidature pour une bourse de voyage est actuellement ouvert. L'objectif est de fournir une aide financière aux chercheurs en début de carrière afin de passer jusqu’à trois mois dans n’importe quel pays partenaire participant dans le programme en vue d’améliorer et de renforcer les liens pour une collaboration future, de construire une capacité de recherche dans les économies émergentes, et de développer les opportunités de carrière du chercheur, indique un comminiqué du British council.

Les propositions sont acceptées dans n’importe quelle discipline/ domaine multidisciplinaire incluant les sciences naturelles, sciences sociales, arts et sciences humaines, mais quelques pays peuvent avoir des domaines spéciaux qui recevront les priorités dans le processus de sélection final.

Les lignes directrices de l’appel et le formulaire de demande

La date limite de dépôt de dossier est le 30 septembre 2014. Les voyages de recherche devraient avoir lieu avant la fin de mars 2015.

Cette initiative permettra de promouvoir la mobilité en externe et en interne pour permettre aux chercheurs en début de carrière de nouer des contacts au niveau international.elle  encouragera la participation des chercheurs des sciences humaines et sociales et des sciences naturelles, et offrira un espace d'interaction interdisciplinaire, avec la possibilité de réunir des chercheurs de différentes disciplines axées sur un objectif commun.

Researcher Links du British Council est une initiative internationale avec un accent initial sur certains pays, mais conservera la souplesse d'impliquer d'autres partenaires, en réponse à des besoins ou des opportunités identifiés.

Le British Council a investi 2 millions de livres dans cette initiative en 2014/15, avec l'espoir que cela engrangera un co-financement d’organisations nationales partenaires. L’Initiative portera dans un premier temps sur les 4 années à venir.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”