img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

La frégate Moulay Ismaïl à la revue navale de Toulon

m24-En-continu
Par
Le 14 août 2014 à 18h58 | Modifié 27 avril 2021 à 22h30

Le Maroc aura toujours le sens du symbole.

Alors que l’on s’attendait à voir la superbe frégate Fremm Mohammed VI prendre part à la revue navale prévue ce vendredi 15 août au large de Toulon à l’occasion du 70è anniversaire du débarquement, c’est en fait la frégate Sultan Moulay ismail (614) type Sigma qui est arrivée à Toulon, et qui a pris part ce jeudi aux préparatifs de la revue navale.

Le choix du Moulay Ismail peut être expliqué par l'histoire de ce Sultan avec la France de Louis XIV, contemporain du sultan marocain.

Ici, la Frégate Sultan Moulay Ismail 614 durant les répétitions jeudi au large des côtes varoises (à droite sur la photo):

 

La frégate Moulay Ismaïl à la revue navale de Toulon

 

Avec le bâtiment école algérien, Soummam (937), à droite sur la photo:

 

La frégate Moulay Ismaïl à la revue navale de Toulon

 

Avec le Porte Avions français Charles de Gaule, qui va recevoir François Hollande et les chefs des délégations étrangères dont le chef de gouvernement marocain:

La frégate Moulay Ismaïl à la revue navale de Toulon


 

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 août 2014 à 18h58

à lire aussi

Dessalement : 8 stations programmées en plus de 3 extensions
ECONOMIE

Article : Dessalement : 8 stations programmées en plus de 3 extensions

Le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a présenté ce 28 avril 2026 un point d’étape sur les stations existantes, celles en cours de réalisation et les projets programmés. Au total, 17 sont déjà réalisées et 4 en cours de construction, tandis que 11 autres sont programmées, dont trois extentions.

Jacob Delafon mise sur le Maroc pour consolider sa stratégie industrielle et son virage haut de gamme
Communication d'entreprise

Article : Jacob Delafon mise sur le Maroc pour consolider sa stratégie industrielle et son virage haut de gamme

Avec ses nouvelles collections 2026 et un ancrage industriel historique à Tanger, la marque française de salle de bains Jacob Delafon fait du Royaume un pilier stratégique de son développement mondial.

Mondial 2026. La FIFA s’attaque à la main devant la bouche
Mondial2026

Article : Mondial 2026. La FIFA s’attaque à la main devant la bouche

Les joueurs et membres du staff parlant en direction de leurs adversaires tout en mettant la main devant leur bouche n’ont qu’à bien se tenir. À partir de la prochaine Coupe du monde, ils seront systématiquement exclus. Une décision qui comporte tout de même quelques zones d’ombre.

Nasser Bourita et Amina Bouayach signent un accord de siège sur les MNP contre la torture
Quoi de neuf

Article : Nasser Bourita et Amina Bouayach signent un accord de siège sur les MNP contre la torture

Le Maroc consolide son engagement en faveur des droits humains en Afrique avec l’accueil du secrétariat permanent du Réseau africain des mécanismes nationaux de prévention contre la torture. Officialisée par un accord de siège signé entre Nasser Bourita et Amina Bouayach, cette initiative vise à renforcer la coopération continentale, structurer les efforts institutionnels et promouvoir l’objectif de "zéro torture en Afrique".

Gazoduc Nigeria-Maroc. Précisions au sujet des levées de fonds envisagées
Energie

Article : Gazoduc Nigeria-Maroc. Précisions au sujet des levées de fonds envisagées

Selon Bloomberg, l’ONHYM prépare sa première levée de fonds depuis sa transformation en société anonyme pour financer une partie du gazoduc Nigeria-Maroc. Mais, selon une source autorisée au sein de l’Office jointe par Médias24, le montage envisagé passerait par une société de projet dédiée, appelée à être constituée avec NNPC Limited.

Dari Couspate primée au Salon International de l’Agriculture au Maroc 2026
Communication d'entreprise

Article : Dari Couspate primée au Salon International de l’Agriculture au Maroc 2026

À l’occasion de la 18ᵉ édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc 2026 (SIAM), Dari Couspate a été distinguée lors de la cérémonie de remise des Prix SIAM 2026.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité