Le ministère des Affaires islamiques réagit à la double prière dans une mosquée de Casablanca

Le ministère des Affaires islamiques réagit à la double prière dans une mosquée de Casablanca

Le 12 août 2014 à 12h08

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

La délégation régionale des affaires islamiques à Casablanca a déploré les agissements qui ont entouré l'incident survenu le 7 août lors de la prière d'Al Maghrib dans une mosquée de Casablanca, tels que rapportés par un site électronique et accompagnés d'une vidéo et la controverse suscitée par l'incident.

Depuis cet incident, les rituels religieux sont accomplis dans des conditions normales dans ladite mosquée, a précisé la délégation dans un communiqué adressé mardi à la MAP.

Elle précise que l'imam qui officiait dans la mosquée était dépêché au Canada dans le cadre de l'opération d'encadrement de la communauté marocaine lors du mois de ramadan, et qu'à son retour, certains fidèles l'avaient empêché de diriger la prière pour protester contre son absence. L'un des habitants du quartier est allé même jusqu'à inciter un groupe de fidèles à accomplir la prière en même temps et dans un autre groupe séparé.

Le préposé au culte a informé les autorités de cet incident, lesquelles ont dressé un procès verbal en la matière, ajoute le communiqué.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.