Mort de Karim Lachkar: affaire classée

Le 5 août 2014 à 11h30

Modifié 5 août 2014 à 11h30

Le procureur général du Roi près la Cour d'appel d'El Hoceima a annoncé lundi le classement de l'enquête sur le décès de Karim Lachkar, pour absence de présomption de culpabilité de violence, qui aurait conduit à sa mort, sur la base des résultats de l'enquête et du rapport de l'autoposie.

Cette décision a été prise suite à l'enquête menée par la brigade nationale de la police judiciaire sur les circonstances de la mort de Karim Lachkar, tôt le matin du 27 mai dernier après que la police ait arrêté la voiture à bord de laquelle il se trouvait et l'ait conduit au siège de la permanence, a précisé le Parquet général dans un communiqué.

Les déclarations, notamment des personnes qui accompagnaient le défunt, ont confirmé que ce dernier avait tenté de s'enfuir avant de tomber dans un ravin où il s'était blessé au niveau du visage et qu'ils n'ont vu aucun des éléments des forces de police le violenter, a ajouté la même source.

D'après le communiqué, le rapport de l'autopsie, effectuée sur la dépouille du défunt par les services de la médecine légale de Casablanca, n'a établi aucun lien entre les blessures superficielles de Karim Lachqar et son décès, provoqué par "une insuffisance respiratoire aigue consécutive à un coma, dont la cause principale était la consommation excessive de l'alcool, aggravée par une consommation récente de cocaïne qui a négativement affecté le cœur, qui souffrait déjà d'une artériosclérose".

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Avis de convocation à l'assemblée générale mixte de 29 Mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.