Le projet de loi relatif au droit d'accès à l'information adopté

Le 1 août 2014 à 10h54

Modifié 1 août 2014 à 10h54

Le conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi 31-13 relatif au droit d'accès à l'information.

Ce projet, présenté par le ministre délégué chargé de la fonction publique et de la modernisation de l'administration, vise à consacrer la démocratie participative, en encourageant les citoyens à participer au contrôle de l'action de l'administration et à la prise de décision, indique un communiqué lu par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi lors d'un point de presse à l'issue du conseil.

Ce projet définit la nature de l'information, la procédure pour y accéder, les exceptions, les moyens de recours ainsi que les mesures anticipatives pour garantir la diffusion de l'information dans le but de renforcer le droit d'y accéder.

Une commission interministérielle a été mise en place pour noter les remarques avancées à ce propos.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.